Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur les enfants de l’ASE. C'est-à-dire, je connaît une fille placé en famille d’accueil et dès c’est 18 ans elle sera mise à la porte. Sachant qu’a cette date elle sera encore scolarisé. Elle ne veut pas arrêté ses études. Mais elle ne sait pas comment elle pourra les continuer sans argents et sans logement.
J’aurais voulu savoir quelle procédure engagée. Bref quoi faire ? Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
help
-
Coralie
Re: help
Bonjour,
Les jeunes confiés à l'ASE peuvent bénéficier d'une prise en charge au delà de la majorité, il s'agit d'un contrat jeune majeur( 18-21 ans). Elle peut bénéficier d'un hébergement, d'aides financières pour la poursuite de ces études. Plus largement, le CJM correspond à un accompagnement éducatif, financier, en fonction des besoins... Il faut que la personne que tu connaisse se renseigne auprés de son référent Ase, qui je pense abordera normalement ce sujet avec elle, à l'approche de ces 18 ans.
Les jeunes confiés à l'ASE peuvent bénéficier d'une prise en charge au delà de la majorité, il s'agit d'un contrat jeune majeur( 18-21 ans). Elle peut bénéficier d'un hébergement, d'aides financières pour la poursuite de ces études. Plus largement, le CJM correspond à un accompagnement éducatif, financier, en fonction des besoins... Il faut que la personne que tu connaisse se renseigne auprés de son référent Ase, qui je pense abordera normalement ce sujet avec elle, à l'approche de ces 18 ans.
-
Auré
Re: help
Pour infos, les enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance ne sont pas mis à la porte à leur dix huit ans. ils ont la possibilité de faire une demande contrat jeune majeur auprès de leur référent social. Cela leur permet de rester en famille d'accueil ou d'intégrer des studios. Ils reçoivent alors une aide éducative et financière.