Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés en arret maladie
-
martine
congés payés en arret maladie
bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement avant de me plaindre à mon bureau
voila : j'ai eu un arrêt maladie cette en 2007 et cette année, sur mes congés payés ils m'ont enlevés 4 jours
est ce normal??
je pensais qu'en arrêt maladie on continuer à cotiser et donc a avoir droit aux 2 jours et demi de congés mensuel?
Si vous avez deja eue ce problème merci de me répondre
voila : j'ai eu un arrêt maladie cette en 2007 et cette année, sur mes congés payés ils m'ont enlevés 4 jours
est ce normal??
je pensais qu'en arrêt maladie on continuer à cotiser et donc a avoir droit aux 2 jours et demi de congés mensuel?
Si vous avez deja eue ce problème merci de me répondre
-
lanna
Re: congés payés en arret maladie
Bonjour Martine,
En effet on ne peut pas cumuler congés payés et arret de maladie. qd on est en arret de maladie de 3 jours voir plus, il y a 3 jours de carence donc 3 jours pas payés par l'assurance maladie et par l'employeur.
Si c'est 1 ou 2 jours alors c'est 1 jr ou 2 jrs de carence. les jrs suivants le 3 jrs d'arret sont payés par l'assurance maladie et donc l'employeur n'a pas le droit d'enlever les jrs de congés payés.
Verifies la conventino collective de ton employeur et renseignes toi sur le site de service public ou legifrance.fr site des conventions.
Cordialement
En effet on ne peut pas cumuler congés payés et arret de maladie. qd on est en arret de maladie de 3 jours voir plus, il y a 3 jours de carence donc 3 jours pas payés par l'assurance maladie et par l'employeur.
Si c'est 1 ou 2 jours alors c'est 1 jr ou 2 jrs de carence. les jrs suivants le 3 jrs d'arret sont payés par l'assurance maladie et donc l'employeur n'a pas le droit d'enlever les jrs de congés payés.
Verifies la conventino collective de ton employeur et renseignes toi sur le site de service public ou legifrance.fr site des conventions.
Cordialement
-
martine48
Bonsoir,
non ce n'est pas normal, on ne mélange pas les congés payés avec les arrêts maladie.
On a le droit à ses deux jours et demi par mois même en maladie.
N'hésitez à faire une réclamation !
non ce n'est pas normal, on ne mélange pas les congés payés avec les arrêts maladie.
On a le droit à ses deux jours et demi par mois même en maladie.
N'hésitez à faire une réclamation !
-
Nath
Bonjour,
Votre employeur ne s'est pas trompé, tout dépend de la durée de votre arrêt maladie.
Quand on calcul le nb de congés auquels vs avez droit, on déduit les jours d'absence sans solde et de maladie selon certains critères.
Et cela est logique : si vous êtes en maladie pendant un an, vous trouveriez logique d'avoir vos 5 semaines de congés ???
En fait on compte le nombre cumulé de jours d'arrêt maladie sur la période de référence, en général du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.
Si pendant cette période vous avez été absente :
moins de 28 jours calendaires : vous ne perdez rien,
de 29 à 56 jours calendaires d'absence : vous perdez 2 jours de congés,
de 57 à 84 jours d'absence : vs perdez 5 jours de congés ......
et on applique cela en fonction de la loi et de la cc.
Alors recomptez le nombre total de jours d'absence pour arret maladie (jours calendaires donc avec le dimanche) que vous avez eu depuis le 1er juin 2007 jusqu'au 31 mai 2008 et refaites le poins avec votre employeur.
Votre employeur ne s'est pas trompé, tout dépend de la durée de votre arrêt maladie.
Quand on calcul le nb de congés auquels vs avez droit, on déduit les jours d'absence sans solde et de maladie selon certains critères.
Et cela est logique : si vous êtes en maladie pendant un an, vous trouveriez logique d'avoir vos 5 semaines de congés ???
En fait on compte le nombre cumulé de jours d'arrêt maladie sur la période de référence, en général du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.
Si pendant cette période vous avez été absente :
moins de 28 jours calendaires : vous ne perdez rien,
de 29 à 56 jours calendaires d'absence : vous perdez 2 jours de congés,
de 57 à 84 jours d'absence : vs perdez 5 jours de congés ......
et on applique cela en fonction de la loi et de la cc.
Alors recomptez le nombre total de jours d'absence pour arret maladie (jours calendaires donc avec le dimanche) que vous avez eu depuis le 1er juin 2007 jusqu'au 31 mai 2008 et refaites le poins avec votre employeur.
-
Noelle
Bonjour , je crois que ç'est normal, car j'ai une amie qui m'a dit aussi qu'elle a presque plus de conges a prendre a cause de son long arret de maladie, elle a ete se renseigner et c'est bien çà
amicalement
amicalement
-
martine
Merci à vous toutes de vos réponses. je dois donc admettre que j'ai perdue des jours de conc'est logique. A bientot
-
françoise
en arrêt maladie vous perdez vos congés payés en accident de travail ou reconnue en maladie profesionnelle vous ne perdez pas vos congés quelque soit la durée de votre arrêt et vous récupérez vos congés à la reprise de votre travail
cordialement
cordialement
-
anko
et oui , que nous le voulions ou non ,nous sommes des emplois précaires en marge du "vrai" monde du travail ....... il faut faire avec , mais surtout jouer la carte de la solidarité nous pourrons peut-etre de cette façon "grapiller" quelques avantages sociaux.
-
emilie
bonjour tout le monde !et bien moi j'ai le meme probleme . j'ai été en arret maladie du 25 juillet 2007 au 31 octobre 2007 inclus; et donc je viens d'apprendre que j'ai perdu 1 semaine de congé .pour moi ,quoi en disent certain ce n'est pas normal !car en arret maladie on est pas en vacances!!! de plus on perd de l'argent sur le salaire ... enfin ...ya pas le choix
-
cellou
Bonjour
J'aimerais savoir quel est le nombre moyen de jours d'arrêt de travail par salarié de la SS
merci d'avance
J'aimerais savoir quel est le nombre moyen de jours d'arrêt de travail par salarié de la SS
merci d'avance