Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jour de repos
-
marine
jour de repos
bonjour
mon association, vient de changer mon planing du dimanche. ca ne va plus du tout!
je dois travailler 45mns le matin ,ensuite retour au boulot à 11hs jusque 12hs15
le soir ,de 16h30 à 20hs15.
et bien sur,les interventions ,sont loin de mon domicile..
ma responsable,nous impose un jour de repos ( jour choisi par l'association ,un jour de repos avant le dimanche travaillé)
ma vie de famille commence à prendre un coup!
mes collégues quelle que se soit leur categorie subissent comme moi!
mais etant catégorie b, je sais que ca va etre trés dur dans l'avenir,car les cat A , ne sont pas obligées de travailler le dimanche..
l'association va leur proposer de "monter" en cat B.
beaucoup ont bien sur refuser.meme payer 1euro de plus!
mon association, vient de changer mon planing du dimanche. ca ne va plus du tout!
je dois travailler 45mns le matin ,ensuite retour au boulot à 11hs jusque 12hs15
le soir ,de 16h30 à 20hs15.
et bien sur,les interventions ,sont loin de mon domicile..
ma responsable,nous impose un jour de repos ( jour choisi par l'association ,un jour de repos avant le dimanche travaillé)
ma vie de famille commence à prendre un coup!
mes collégues quelle que se soit leur categorie subissent comme moi!
mais etant catégorie b, je sais que ca va etre trés dur dans l'avenir,car les cat A , ne sont pas obligées de travailler le dimanche..
l'association va leur proposer de "monter" en cat B.
beaucoup ont bien sur refuser.meme payer 1euro de plus!
-
patchoulie
Re: jour de repos
bonjour
et bien moi c la meme en couleur je suis avs et depuis juin nous devons faire 1 week-end sur 2. alors qu'avant c'était 1 week-end par moi. de plus j'habite à 25 km de mon association et je le fais 4 fois le chemin samedi et dimanche et je commence a en avoir ras le bol. et toi comment fonctionne tu c 'est combien de weeks-end par mois.
et bien moi c la meme en couleur je suis avs et depuis juin nous devons faire 1 week-end sur 2. alors qu'avant c'était 1 week-end par moi. de plus j'habite à 25 km de mon association et je le fais 4 fois le chemin samedi et dimanche et je commence a en avoir ras le bol. et toi comment fonctionne tu c 'est combien de weeks-end par mois.
-
marine
l'année derniere ,c'etait tous les 6semaines, depuis c'est 1 dimanche par mois,mais beaucoup de cat A. ne veulent plus travailler,les dimanches..je les comprends..et ca devient un gros PB pour l'association,car on trés peu ,en cat B ET C.
du coup,les planings du dimanche,et les arrets maladie,c'est "excusez"l'expression
le BORDEL!
du coup,les planings du dimanche,et les arrets maladie,c'est "excusez"l'expression
le BORDEL!
-
nina
coucou, je viens pour la première fois sur le forum, très interessent mais compliqué. Je suis avs ds une association et je ne comprends pas les termes cat a ou b. Chez ns toutes les filles travaillent un week end sur deux obligatoire avec pour chacune des plannings allant de 4 heures le matin à des journées qui atteignent 10 heures. Bien sur à plus 25°/° ET KM à O.35 cts.
-
sahra
coucou je viens de lire un peu vos réponse et chez nous en lorraine les cathegorie A n'ont pas le droit de travailler les week end seul les B et les C travail un week end sur 2 mais a 50% et nos week end sont des coupés 6h 12h et 17h30 21h
-
sahra
je reviens sur mon message pour qu'il n y ait pas de confusion quand je dis chez moi en lorraine c'est principalement une petite ville de la meuse et a l'adapah ou je travail depuis 1 mois ou 2 ils ont décider que les A ne travailleraient plus les week end car elles n'en avaient pas le droit mes collégues de A sont dégoutées
-
titouine
bonjour
vous devez regarder votre convention collective!
cela doit y etre noté combien de temps minimum votre employeur peut vous plannifier en service!
dans mon ancienne asso:ils n'avaient pas le droit de nous faire travailler moins de 3h de temps!
si nous faisions moins ils devaient nous payer quand meme les 3h!!!!
NORMAL:ce n'est pas aux employés de subir une mauvaise gestion de planning ou un manque de travail!
SI dans vos conventions rien n'y est noté!
renseignez vous à l'inspection du travail!
la réponse va etre évidente.
un employeur n'a pas le droit de vous faire travailler A PERTE!!
car si vous calculer :
1h travaillée+les kms effectués (surtout si importants) =bénéfice nette=O!!!!!
vous arriverez à un taux horaire minimum au smic!donc INTERDIT par la loi!
Tout est une question de logique, et tant que l'on ne dit rien à ces employeurs forcément ils continuerons!
bon courage
vous devez regarder votre convention collective!
cela doit y etre noté combien de temps minimum votre employeur peut vous plannifier en service!
dans mon ancienne asso:ils n'avaient pas le droit de nous faire travailler moins de 3h de temps!
si nous faisions moins ils devaient nous payer quand meme les 3h!!!!
NORMAL:ce n'est pas aux employés de subir une mauvaise gestion de planning ou un manque de travail!
SI dans vos conventions rien n'y est noté!
renseignez vous à l'inspection du travail!
la réponse va etre évidente.
un employeur n'a pas le droit de vous faire travailler A PERTE!!
car si vous calculer :
1h travaillée+les kms effectués (surtout si importants) =bénéfice nette=O!!!!!
vous arriverez à un taux horaire minimum au smic!donc INTERDIT par la loi!
Tout est une question de logique, et tant que l'on ne dit rien à ces employeurs forcément ils continuerons!
bon courage
-
lola
Bonjour,Dans mon assoc, nous avons des interventions de 15 mn.lorsqu'on me l'a mis sur mon planning ,j'ai reffusé expliquant que je ne travaillais pas a perte...car je devais faire 17km non remunérés.Aucune de mes collegues n'a osé le dire,je n'ai eut aucune répercution a ce jour sans savoir si a l'epoque j'avais le droit de reffuser.
-
noelle
Bonjour a toutes
je croyais qu 'on avait obligatoirement 2 jours de suite de repos , car moi c'est ce que j'ai, mais çà peut changer du jour a u lendemain,
est ce qu'ils ont droit de nous donner qu'un seul jour de repos par semaine ? mais en travaillant moins la journee ? je me pose la question ?
amicalement
je croyais qu 'on avait obligatoirement 2 jours de suite de repos , car moi c'est ce que j'ai, mais çà peut changer du jour a u lendemain,
est ce qu'ils ont droit de nous donner qu'un seul jour de repos par semaine ? mais en travaillant moins la journee ? je me pose la question ?
amicalement
-
lola
Bonjour,ou plutot,bonsoir
moi dans mon assoc,lorsque je suis de wee j'ai un jour de repos avant et un autre apres le wee travaillé;ce sont toujours des jours fixes pour moi c'est le mercredi
moi dans mon assoc,lorsque je suis de wee j'ai un jour de repos avant et un autre apres le wee travaillé;ce sont toujours des jours fixes pour moi c'est le mercredi