Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prestataire mandataire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trien

prestataire mandataire

Message non lu par trien » 11 sept. 2008 15:15

bonjour quelle difference entre le prestataire et le mandataire?quelle est l avantage pour la perssonne aidée?merci

Ghislaine

Re: prestataire mandataire

Message non lu par Ghislaine » 11 sept. 2008 21:01

bonjour,

une personne est prestataire lorsque qu'elle a une aide financière d'une caisse de retraite ou du conseil général

une personne est mandataire lorsqu'elle n'a aucune aide financière. Elle est "employeur"

Dans les 2 cas, on peut être géré par une association

pénélope

Message non lu par pénélope » 12 sept. 2008 08:48

Je travaille comme prestataire et comme mandataire pour 2 assos différentes,cela dépend peut ètre des départements,mais chez nous cela ne se passe pas comme le dit Ghislaine : soit la personne n'a aucune aide et elle se dirige vers la solution qu'elle préfère : ètre employeur à travers une asso ou un CESU,ou préfère ètre prestataire et s'adresse donc à une asso qui lui envoie une aide à domicile et lui facture les prestations.Soit elle a droit à des aides et l'as du conseil général lui propose le choix:si elle veut ètre employeur les aides lui sont versées directement à condition que sa salariée dépende d'une asso agréée par le cg,si elle préfère etre prestataire les aides sont versées à l'asso qui lui envoie l'aide à domicile et elle paye la différence à l'asso.Souvent les personnes qui choisissent d ètre mandataires le font pour s'assurer d'avoir toujours la même intervenante.
@ bientôt

anne.c

Message non lu par anne.c » 14 sept. 2008 20:52

bonsoir a tous je travaille pour une pesonne mandataire se n est pas interressant car sommes moins payer et pourtant je sus avs comme dit penelope c est mon asso qui fait mon bulletin salaire et qu il l envoie a la personne et les fraiskms sont 0.23suivantles heures de tavail cela fais 10ans que je suis chez la persoonnes et ne veut aucune remplacente

lola

Message non lu par lola » 15 sept. 2008 12:22

Bonjour
dans le 16 à l'**** toutes les interventions mandataires sont payées mois cheres et il n'y a aucun frais km de payé.Par contre aucune intevention "toilette"n'ai effectuée en mandataire.

trien

Message non lu par trien » 15 sept. 2008 16:02

merci pour reponses!

francoise

Message non lu par francoise » 18 sept. 2008 20:46

le prestataire et le mandataire n a pas la même définition selon les département
chez nous en Tarn et Garonne

mon asso priviligie les contrat en prestataires heures facturées plus chères. la personne n est pas notre employeur nous nous sommes mieux remunerer aussi et les deplacements nous sont remunerer(peu certe mais remunerer tout de meme)
par contre le conseil general, lui favorise les contrats en mandataires moins cher de l heure, donc tout les gros contrat(donc les personnes tres dependantes sont en mandataires, donc ils sont nos employeurs. remunerer juste au smic et pas d imdemnisation kilometrique. et bien sur comme ce sont des cas lourds nous intervenons trois fois par jours et 7jours sur 7.
de plus le conseil général verse l aide directement a la personne et non a l asso, et chez les mandataires nous devons attendre que tout les papiers soit fait pour prétendre a demander notre salaire c est galère car c est souvent tard dans le mois et de plus les personnes râlent tournure au moment de faire le chèque..

l ideal pour nous c est le prestataire mais nous sommes les seules a le penser

cphsab

Message non lu par cphsab » 20 sept. 2008 02:22

bonjour,
service prestataire :
c'est l'association qui est votre employeur, Convention collectives des organismes d'aide ou de maintien à domicile ;
service mandataire :
c'est le particulier qui est votre employeur, convention collective des salariés du particulier employeur ;
cphsab

jco

Message non lu par jco » 23 sept. 2008 19:27

Faux, une personne employeur direct peut bénéficier des meme aide qu'en passant par un prestataire, les prix sont différents dons les aides aussi

taf13

Message non lu par taf13 » 25 nov. 2008 21:06

pour le mandataire moi j ai démandée que le taux horaire soit le meme que mon prestataire et la meme indemnitée kml. Ils ont tous étés ok

Répondre