Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auxiliaire de vie scolaire

besoin de renseignement

Message non lu par auxiliaire de vie scolaire » 24 sept. 2008 11:20

bonjour,

voilà; je suis auxiliaire scolaire et dans quelques temps je vais travailler à mi temps. Vu la perte de salaire je voulais savoir q'il existait des compensations

merci pour vos reponses

cphsab

Re: besoin de renseignement

Message non lu par cphsab » 24 sept. 2008 11:45

Auxiliaire de vie scolaire dans le privé :
Dans le privé si votre mi temps est décidé unilatéralement par l’employeur et qu’il s’accompagne d’une réduction de salaire, c’est une modification du contrat de travail que vous êtes libre de refuser.
Il y a donc modification du contrat lui-même parce que le changement affecte un de ses éléments essentiels, qui était une des conditions déterminantes de la signature du contrat de travail lors de votre embauche.
Cette modification ne peut vous être imposée par votre employeur, mais seulement proposée. En cas de refus de votre part, il appartient à votre employeur, soit de renoncer à modifier votre contrat, soit de vous licencier auquel cas il doit alors respecter la procédure de licenciement (le préavis et, le cas échéant, verser des indemnités de licenciement.)

Auxiliaire de vie scolaire dans le public… je ne connais pas la législation en pareil cas.

auxiliaire de vie scolaire

Re: besoin de renseignement

Message non lu par auxiliaire de vie scolaire » 26 sept. 2008 16:36

merci pour ta réponse. En effet, je suis dans le public!
je fais remonter :)

Répondre