Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petits encouragements !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Petits encouragements !

Message non lu par séverine » 30 sept. 2008 15:10

bonjour a tous,

Je voulais dire a toutes celle qui ont fait ou vont entrer en formation d'assistante de vie aux familles avec le GRETA : Ne vous inquiétez sur le fait que vous n'etes pas au meme niveau que les auxiliaire de vie sociale.
Aprés avoir obtenus votre diplome d'ADVF de niveau V et délivré par le ministère de l'emplois vous pourrez tout comme moi etre embauchez en tempps qu'auxiliaire de vie et au meme tarif que ces dernière.
bon courage a toutes et a tous.
Séverine

martine

Re: Petits encouragements !

Message non lu par martine » 30 sept. 2008 21:17

bonjour severine
vous avez été mal informé car se n'est pas le cas;si vous travaillez dans une ass;préstataire vous êtes rémuneré à un niveau inférieur étant donnée que le statut avsf n'est pas dns leur convention .elle est cependant reconnue dans la convention collective du particulier-employeur (mandataire ou emploi direct) à bientôt martine

pénélope

Re: Petits encouragements !

Message non lu par pénélope » 30 sept. 2008 21:33

je ne m'avancerai pas aussi loin que toi Séverine,dans mon asso les advf sont en catégorie B les avs en catégorie C donc différence de salaire,il y même des assos (voir sur ce forum)ou les advf sont en catégorie A = le smic,j'ai actuellement une stagiaire" nouvelle embauchée"qui a le titre d'advf et je la pousse à faire la vae deavs : nous effectuons le même travail mais seul le deavs lui permettra d'ètre mieux rémunérée.Tu as peut ètre eu la chance de trouver le bon employeur,mais crois moi ils ne sont pas légion à payer plus que le minimum autorisé par la loi.Donc pour moi aussi,petits encouragements: si vous avez le titre advf lancez vous pour une vae deavs c'est moins difficile que cela le parait et votre salaire ne dépend plus du bon vouloir de votre employeur.
Bon courage

Répondre