Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

paiement congés payés en mi temps thérapeutique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liloo

paiement congés payés en mi temps thérapeutique

Message non lu par Liloo » 05 oct. 2008 09:08

Bonjour,
je suis en mi temps thérapeutique dans le cadre d une affection de longue durée depuis plus d un an maintenant. J ai acquit des droits à congés payés (année N et N-1 puisque certains CP N-1 ont été prorogés par mon employeur) soit 40 jours au total à prendre avant mai 2009. Je suis en congés maternité actuellement. Mon employeur me stipule que mes 40 CP que je prendrai à mon retour de maternité, seront payés sur la base de mon mi temps thérapeutique soit à demi salaire. Merci de me confirmer que c est une erreur, que les jours acquits sont payés sur une base plein salaire dans la mesure ou il ne s agit pas d un mi temps choisit mais therapeutique. La securité sociale me le confirme verbalement mais ne sait pas sur quoi je peux m appuyer pour en justifier auprès de mon employeur. Merci de m aider.

françoise

Re: paiement congés payés en mi temps thérapeutique

Message non lu par françoise » 05 oct. 2008 17:27

si tu es en mi temps thérapeutique toutes tes congés te reste acquis, si tu prends tes congés pendant ton mi temps thérapeutique il te seront payés moitié par l'employeur et le reste par la sécu, si c'est des congés d'avant ton mi temps bien sûr qu'ils doivent payés que par ton employeur et non payés à moitié
le meilleur moyen de le faire respecter c'est d'aller à l'inspection du travail, courage et bats toi,
cordialement

liloo

Message non lu par liloo » 06 oct. 2008 11:25

Merci pour cette réponse. ce sont des congés acquis pendant un mi temps therapeutique, qui seront pris après mon retour de maternité.. je ne sais pas encore de quelle manière je reprendrai.. mi temps, plein temps.. tout dependra de l evolution de la situation medicale. la secu me dit qu eux ne paient pas les cp.

Marianick

Message non lu par Marianick » 17 mai 2011 19:24

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon contrat de travail, rupture conventionnelle. Mes congés payés m'ont été payé qu'à 50% par mon employeur et la sécu ne me règle rien est ce normal?

Répondre