Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

elections prud'hommales

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise W

elections prud'hommales

Message non lu par françoise W » 05 oct. 2008 17:38

chères et chers collègues et salariés surtout voter
le 3 décembre 2008 pour vos représentants au conseil des prud'hommes
c'est plus qu'un droit
C'EST UN DEVOIR
cordialement

diane

Re: elections prud'hommales

Message non lu par diane » 22 oct. 2008 13:55

surtt que c'est pas compliqué, on peut le faire par correspondance...
suffit de mettre son bulletin de vote et sa carte d'électeur prud'homes SIGNEE dans l'enveloppe T et de mettre tout ça ds une boite jaune de la poste avant le 3 décembre : comme ça pas besoin de se déplacer si c'est compliqué par-rapport à votre emploi du temps !
CQFD

francoise

Message non lu par francoise » 22 oct. 2008 20:53

oui je veux bien moi aussi plus de renseignements sur ce vote

peut on prendre sur son temps de travail, sans que l on risque un blame.
comment expliquer aux personnes aidées que nous ne ferons pas le temps reel chez elle parce que nous devons participer aux elections.
es ce que la direction ne pourrait pas avertir les personnes pour mieux faire passer la pillule

diane

Message non lu par diane » 23 oct. 2008 19:03

Effectivement je ne me suis pas posée la question puisqu'ON PEUT VOTER PAR CORRESPONDANCE mais comme l'EMPLOYEUR EST OBLIGEE DE NS LIBERER PR VOTER, je suppose qu'il est également obligé de ns remplacer ? (ceci est à confirmer par un syndicat)!

En ce qui concerne les blâmes ou autres sanctions, elles seraient dc illégales

J'ai mis des majuscules pr ceux qui prendraient la discussion en cours

DScfdt

Message non lu par DScfdt » 31 oct. 2008 20:55

Bonjour c'est tres important d'aller voter le mercredi 3 decembre il faut voter c'st un droit renumere pendant votre intervention l' employeur ne peux vous mettre un blame

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 02 nov. 2008 00:18

Bonjour a toutes

bonjour
moi je suis DP cftc
j'ai peu avec l'autorisation de notre responsable dire un petit mot sur ce sujet a la réunion de fin mois et leur faire comprendre que ce vote est avant tout un devoir en tant que salarié c'est tout simple a faire par correspondance Toutes et tous ont eu une reponse positive
j'ai méme peu poser une affiche dans le bureau

brigitte30

cphsab

Message non lu par cphsab » 02 nov. 2008 19:37

brigitte30
A titre de DP votre employeur doit mettre à la disposition des DP toutes tendances confondues un local, dans ce local vous pouvez organiser des réunions où vous inviterez les salariées…, vous pouvez également faire un tract à distribuer à chaque salarié…, votre employeur doit mettre à la disposition des DP un panneau d’affichage syndical où vous pourrez afficher tout ce qui concerne le code du travail, la convention collective, les réponses écrites des réunions DP …, etc.
cphsab

euphrosine

Message non lu par euphrosine » 27 nov. 2008 17:58

je suis étudiante et je voudrais savoir si l'on peut voter si l'on travail mais seulement l'été? si oui comment peut-on faire?

Jo

Message non lu par Jo » 30 nov. 2008 21:28

bonsoir à tous?
Est ce que quelqu'un peut me dire si lorsque l'on est désigné pour être assesseur aux élections prud'homales, l'employeur est tenu de nous rémunérer le temps pendant lequel nous sommes absent à notre poste?
Merci

dianou

Message non lu par dianou » 01 déc. 2008 09:39

Jo
Oui depuis cette année c'est assimilé à du travail effectif
Voir la circulaire n°2008/21 de la Direction Général du Travail signé le 19/11/2008

Euphrosine
Aucune idée désolée
Renseignes toi peut-être ds un syndicat ou à ta mairie ?

Répondre