Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colauré

cursus partiel aide soignant

Message non lu par colauré » 15 oct. 2008 09:14

Bonjour

je suis convoqué a un entretien en cursus partiel
je ne sais pas ce qui l'on va me demander a cet entretien
est ce simplement un entretien de sélection
ou est ce que cela ressemble a un oral de concours d'aide soignante
si quelqu'un connait ce type d'entretien merci de me donner quelques renseignements

caro

Re: cursus partiel aide soignant

Message non lu par caro » 15 oct. 2008 20:35

bonjour
a mon avis c est pour voir tes motivation et surtout pourquoi tu veux faire as et pas avs moi j attends le 31/10/08 pour avoir le resultat de l oral mais je sais que j ai réussi pour pouvoir apres faire mes courrier pour un cursus partiel as je suis du 59 et toi??

colauré

Message non lu par colauré » 15 oct. 2008 22:27

Bonsoir

merci de ta réponse en faite je me suis mal expliquée peut etre , j'ai un ADFV et j'ai fait une demande pour devenir aide soignante en cursus partiel
je suis convoquée pour un entretien mais ma question est :
est ce juste un entretien ou cela ressemble 't'il a un oral de concours??
merci pour les réponses

cphsab

Message non lu par cphsab » 16 oct. 2008 02:33

Bonjour Colauré
J’ai sous les yeux un courrier envoyé par l’institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier où se déroulera la formation d’AS de mon AVS d’épouse
: « Madame, vous vous êtes inscrite à l’école d’aide soignante pour l’année 2009 en vue de DEAS dans le cadre d’un cursus partiel. Vous êtes convoquée à un réunion d’information le (date et lieu) afin de préparer la rentrée et de répondre à vos questions. J’insiste sur l’importance de votre présence ce jour. Signé la Directrice. ».
Après renseignements pris il sera question des différentes conditions et obligations sanitaires concernant telles que vaccins obligatoires, radios, etc… se munir du carnet de santé, des différentes radiographies de moins de 3 mois (sous réserve), d’un rendez-vous avec la médicine du travail, du programme et de son déroulement jusqu’à l’examen final, et comme indiqué la réponse aux questions qui se posent aux candidates.
cphsab

mahareur

Message non lu par mahareur » 24 sept. 2009 10:20

bonjour je voudrais savoir si avec le titre professionnel adfv me permet de ne pas passer le concours d'entree d'aide soignante et de rentree directement sur la formation car ya des modules identiques merci de vos réponse

lolotte

Message non lu par lolotte » 22 nov. 2009 12:40

bonjour colauré, je suis dans ta situation j ai un entretien dans une semaine pour le cursus partiel d AS j aurai voulu savoir comment s est passe ton entretien ,est ce juste pour voir les motivations ou est ce une preselection merci d avance .
lolotte

ILHAM

Message non lu par ILHAM » 28 mars 2011 14:54

bjr tt le monde g ss nouvel sur ce forum, g ss ADVF, et je passe un entretien avec la directrice de IFSI pour un cursus partiel le jeudi, si qq'un parmi vos a deja passé l entretien g besoin de renseignement merci d'avance.

blanche neige

Message non lu par blanche neige » 24 juin 2011 00:05

j'aimerais s'avoir ton parcourt depuis es tu as maintenant merci de répondre :bounce: :bounce: :bye:

Répondre