bonjour,
je voudrais savoir qu'elle est la différence entre l'insertion et l'intégration
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
insertion integration
-
wilve
Re: insertion integration
l'intégration est de connaitre les normes d'un groupe quel qu'il soit mais de manière général alors que l'insertion qui d'y participer, d'y agir
-
élo
merci beaucoup, je comprends mieux. c'est dur car ces deux termes sont souvent utilisé pour dire la même chose. donc ton explication m'éclaire
-
BB
Salut,
L'intégration, ce n'est pas simplement connaître les normes d'un groupe, ou d'une institution.
Souvent utilisé en effet l'un à la place de l'autre, alors que les distinguer permet d'anlyser les 2 faces d'un mem problème.
Une société, une famille, une équipe établit des règles et des normes qu'il faut respecter, si l'on veut être intégré par elle.
L'insertion elle désigne plus ce que fait l'individu pour y parvenir.
Une équipe t'intègre ou non, et toi tu fais des efforts (que vas-tu consentir pour être acceptée ?) pour t'insérer.
Cela dit, tu pourras trouver bien d'autres distinctions selon les auteurs, personnellement , c'est celle que je trouve la plus efficace, parce qu'elle permet de regarder l'intégration ds un groupe des 2 côtés..
L'intégration, ce n'est pas simplement connaître les normes d'un groupe, ou d'une institution.
Souvent utilisé en effet l'un à la place de l'autre, alors que les distinguer permet d'anlyser les 2 faces d'un mem problème.
Une société, une famille, une équipe établit des règles et des normes qu'il faut respecter, si l'on veut être intégré par elle.
L'insertion elle désigne plus ce que fait l'individu pour y parvenir.
Une équipe t'intègre ou non, et toi tu fais des efforts (que vas-tu consentir pour être acceptée ?) pour t'insérer.
Cela dit, tu pourras trouver bien d'autres distinctions selon les auteurs, personnellement , c'est celle que je trouve la plus efficace, parce qu'elle permet de regarder l'intégration ds un groupe des 2 côtés..