Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ST2S (Sciences et Technologies de la santé et du social). J'aimerai entrer dans une école qui forme au DE ES, mais je sais que à 18ans c'est plutôt compliqué. Je vais tenter le concours de l'ESTES de strasbourg et celui de l'IRSTES de Dijon. Mais je prévoit tout de même d'autres projets, en premier voeu je vais demander le BTS ESF et en deuxiéme voeux j'hésite entre une fac de sociologie et une fac de psychologie. Merci de me conseiller.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Orientation possible avant concours ES
-
lina
Re: Orientation possible avant concours ES
Bonjour,
Tu peux également te renseigner, afin de te préparer aux concours pour entrer en école, sur les prépas. Renseignes-toi auprès de l'IRTS.
N'hésites pas à te rapprocher d'association ou de foyer (handicap...) par exemple afin de te forger une expérience et de voir si ce métier pourrait te convenir.
Tu peux également te renseigner, afin de te préparer aux concours pour entrer en école, sur les prépas. Renseignes-toi auprès de l'IRTS.
N'hésites pas à te rapprocher d'association ou de foyer (handicap...) par exemple afin de te forger une expérience et de voir si ce métier pourrait te convenir.
-
Cécile
Re: Orientation possible avant concours ES
Le probleme des prépas est leurs prix, je n'ai pas l'argent pour me payer une préparation au concour. Pour ce qui est de mieux connaitre le milieu associatif j'ai quelques difficulté puisque je vit en milieu rurale et il n'existe pas d'association d'aide ou prévention à proximité de chez moi, n'ayant pas de voiture, je ne peux donc pas me déplacer réguliérement au prés d'association. J'ai déjà fait un stage dans un centre d'adulte handicapé psychique, je suis totalement convaincue de ce que je veux être... Merci de votre réponse