bonjour,
je suis en premiere année de formatin ES apprentie.
Je travaille au sein d'un IME avec des enfants handicapés moyens et sévères.J'aimerai beaucoup mettre en place un projet de relaxation (avec musiques,respirations,...)mais je ne sais pas tellement quels exercices leur faire faire pour que cela soit vraiment bénéfique,donc si quelqu'un ayant déja mis en place un atelier comme celui-ci pouvait m'aider ce serait très gentil.
Merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relaxation en IME
-
solenn
Re: relaxation en IME
salut, je suis en stage en IME et on propose plutot l activité massages, car tout ce qui est exercices de respiration ne sont pas a leur portée
-
lilou
Re: relaxation en IME
bonjour,
j'accompagne des ados polyhandicapés et plusieurs ateliers autour de l'image du corps et de la détente sont proposés comme l'éveil sensoriel (stimulation à travers des objets de couleurs/lumineux /bruitage / multi texture), snoezelen, bien etre (massage avec des huiles essentielles du visage / mains et pieds avec musique d'ambiance douce (classique ou méditation)
la psychomotricienne nous a bien aidés
bon courage
lilou
j'accompagne des ados polyhandicapés et plusieurs ateliers autour de l'image du corps et de la détente sont proposés comme l'éveil sensoriel (stimulation à travers des objets de couleurs/lumineux /bruitage / multi texture), snoezelen, bien etre (massage avec des huiles essentielles du visage / mains et pieds avec musique d'ambiance douce (classique ou méditation)
la psychomotricienne nous a bien aidés
bon courage
lilou