bonjour à toutes,
je désire faire la formation d'AVS et je dois passer un "questionnaire d'actualité " est ce que quelqu'un aurait des exemples ?
merci et passez de bonnes fêtes !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves d'admission
-
nacim
Re: épreuves d'admission
salut,tu doit être en train de préparé tes pré-requis. en fait il y en a 2 .pour moi au premier on etait 350 env,au second 150 ,pour finir a 18 atteind d'arthritequalifié pour la formation de 9mois !!! c'est te dire comme c'est hard deja,et ca c'est a Grenoble.sinon les questions c'est plus que simple mais y faut de la jugeote et être équilibré .questions sur les actualité récentes,ce qui te touche dans le monde ou en france,comment tu te comporte en vers la mort,la tu deja affronté,ton attitude en general(douce calme et sur de toi pour l'oral)un grand sens relationnel, questions :il est 17h30 vous gardé une pers de 83ans atteins d'arthrite ,elle doit manger et se coucher . quelle est votre role? quel repas lui preparé vous
que des truc comme ca,un conseil tes reponse doivent avoir les pied sur terre,du concret
si ta des questions n'hesite pas ,moi la j'en suis a la moitié et je commence mon 2éme stage en janvier
que des truc comme ca,un conseil tes reponse doivent avoir les pied sur terre,du concret
si ta des questions n'hesite pas ,moi la j'en suis a la moitié et je commence mon 2éme stage en janvier
-
Prudence
Bonjour,
Je suis responsable de formation sur le DEAVS et je "construis" des questionnaires de culture générale pour la validation des pré-requis. Vous pouvez trouver des questions concernant les 3 populations pour lesquelles vous forme le DEAVS : enfant, PA, PH et sur toute l'actualité sociale les concernant. Vous pouvez aussi avoir à définir des sigles tels que rSA, PAJE, ...Pour vous préparer, suivez l'actualité nationale et régionale (type journaux télévisés), lisez des documentations émanant de la CAF, de votre Conseil Général, de la MDPH. Le cas échéant, allez voir sur leur site ce qu'ils proposent. Cela vous aidera aussi pour la formation où, en plus des connaissances à acquérir, il y a un gros travail sur la nécessité d'avoir un regard global des situations pour en saisir toutes les dimensions.Bon courage
Je suis responsable de formation sur le DEAVS et je "construis" des questionnaires de culture générale pour la validation des pré-requis. Vous pouvez trouver des questions concernant les 3 populations pour lesquelles vous forme le DEAVS : enfant, PA, PH et sur toute l'actualité sociale les concernant. Vous pouvez aussi avoir à définir des sigles tels que rSA, PAJE, ...Pour vous préparer, suivez l'actualité nationale et régionale (type journaux télévisés), lisez des documentations émanant de la CAF, de votre Conseil Général, de la MDPH. Le cas échéant, allez voir sur leur site ce qu'ils proposent. Cela vous aidera aussi pour la formation où, en plus des connaissances à acquérir, il y a un gros travail sur la nécessité d'avoir un regard global des situations pour en saisir toutes les dimensions.Bon courage
-
odile
merci aux personnes ayant pris le temps de me répondre, j'ai déjà relevé le titre du livre de Muriel Morin que je vais compléter par une vue d'ensemble des institutions sociales mais les sigles et les dispositifs changent tout le temps...
allez au boulot et merci encore !
allez au boulot et merci encore !