Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en formation...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florian

en formation...

Message non lu par florian » 13 janv. 2009 21:30

Je suis actuellement en formation pour obtenir le Deavs... tout se passe bien mais chaque jour, on me dit que j'idéalise trop le métier d'Avs. Alors j'aimrais savoir ce que vous avs, vous pensez de votre métier, partagez vos expériences, svp...
Je suis certes un grand humaniste, mais pas un idéaliste, je souhaite aider, créer ou recréer du lien humain, mais j'espère que ça ne fait pas de moi un idéaliste.
Merci d'avance. Cordialement. Flotian.

ginou

Re: en formation...

Message non lu par ginou » 30 janv. 2009 12:36

Bonjour Florian
Je suis actuellement à la retraite et je peux vous dire que ce métier m'a beaucoup apporté sur le plan humain. L'échange avec les différentes cultures, les différentes régions et pays, les différences socio-culturelles sont un enrichissement permanent. Pour autant tout n'est pas rose lorsqu'il faut gérer des pathologies lourdes ou des caractères difficiles. En faisant le bilan de mes années d'activité le positif l'emporte sur le négatif. Peut-être suis-je aussi idéaliste mais si c'est ça je suis fière de l'être.
Bonnes études et j'espère que la pratique de ce métier vous apportera autant de joies et d'enrichissement qu'à moi.
Ginou

bbcoeur

Message non lu par bbcoeur » 30 janv. 2009 14:29

c est vrais se metier n est oas facile , morallement ca peut te detruire si tu met et prend tout a coeur , donner et rendre service a tout va tu verras sa detruit aussi car le temps passe et tu ne poura plus rendre ses service. les defaillance de la maladie qui t acuse de vol , menssonge et autres mais a travers tout sa je suis folle de mon metier a plus

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 31 janv. 2009 13:51

Bonjour,

C sûr que bcp idéalise ce métier. Après , ce qu'il serait, ça serait d'organise des forums par départements et/ou par régions, afin que se réunissent un max d'AVS (diplomées ou non), afin d'échanger sur la profession.
Celà permettrait de faire avancer les mentalités et de pouvoir de se battre pour nos droits!!!

Répondre