Bonjour
Je suis AVS depuis 3 ans. Jusqu'ici tous mes postes se sont bien passés mais j'ai dû changer d'employeur il y a quelques mois, suite à un déménagement.
Je suis l'auxiliaire de deux frères lourdement handicapés, et j'aide donc les parents.
Le contrat de travail initial prévoyait :
- 30h de travail hebdomadaires, évoluant vers 35h en janvier 2009, payé en CESU.
- Mes jours de repos était le samedi et le dimanche (je vous avoue que c'était ce que je recherchais principalement), sauf besoin exceptionnel limité à 2 week end par mois maximum (maladie ou absence des parents).
- planning clos au minimum 1 semaine à l'avance
Seulement, depuis 2 mois:
- je travaille 2 week end par mois (alors que les parents sont présents et que ma présence n'est pas utile)
- j'attends toujours l'évolution de mon contrat à 35h (il aurait meme une tendance à la baisse, c'est pour vous dire ! je suis passée à 27h cette semaine !!)
- j'ai mon planning au jour le jour quasiment
Etant donné le nombre d'heures travaillées par moi, un contrat de travail a été établi (par moi-même... cherchez l'erreur..). Dans ce contrat, il était précisé qu'un préavis de 1 mois était demandé en cas de rupture de contrat, compte tenu de la difficulté des parents à trouver un AVS (je voulais me protéger et éviter un licenciement express, au final je me piège..)
Aujourd'hui, je vais travailler à reculons et je cherche un nouvel emploi. J'aurais voulu savoir si je suis tenue de respecter le contrat que j'ai MOI-MEME rédigé ou si seule la convention collective prime et que je leur dois donc un préavis d'une semaine uniquement (travaillant depuis moins de 6 mois).
Merci pour vos réponses, car ceci me trotte vraiment dans la tête et me mine le moral. J'envisage meme de demander au médecin un arrêt de travail pour déprime..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail sympa mais employeur profiteur
-
EVA
Re: travail sympa mais employeur profiteur
Bonjour,
je ne suis pas au fait des recours possibles pour votre contrat de travail mais je constate que votre employeur n'est pas très sympa car vous excercez un métier difficile et très méritant. quel manque de reconnaissance !
par contre, je suis moi-même maman d'une petite EVA,7 ans qui est handicapée moteur et invalide à 80 % (en fauteuil). C'est une petite fille très éveillée et intéligente. elle est en IME tous les jours (elle part le matin et rentre le soir sauf mercredi après-midi), et je recherche une AVS pour les fins de journées et les vacances scolaires.
Je suis en train de constituer un dossier auprès de la MDPH. Si vous résidez dans le Val de Marne (proche de Boissy St Léger) et intéressée pour changer d'employeur (de surcroît sympa !) n'hésitez pas à me contacter par mail (laila.sad@voila.fr).
Bon courage !
je ne suis pas au fait des recours possibles pour votre contrat de travail mais je constate que votre employeur n'est pas très sympa car vous excercez un métier difficile et très méritant. quel manque de reconnaissance !
par contre, je suis moi-même maman d'une petite EVA,7 ans qui est handicapée moteur et invalide à 80 % (en fauteuil). C'est une petite fille très éveillée et intéligente. elle est en IME tous les jours (elle part le matin et rentre le soir sauf mercredi après-midi), et je recherche une AVS pour les fins de journées et les vacances scolaires.
Je suis en train de constituer un dossier auprès de la MDPH. Si vous résidez dans le Val de Marne (proche de Boissy St Léger) et intéressée pour changer d'employeur (de surcroît sympa !) n'hésitez pas à me contacter par mail (laila.sad@voila.fr).
Bon courage !
-
Tiphaine
Re: travail sympa mais employeur profiteur
L'appel est lancé
Malheureusement, comme je vous l'ai dit en privé, c'est une proposition que je ne peux pas accepter : je vis dans les Yvelines
Malheureusement, comme je vous l'ai dit en privé, c'est une proposition que je ne peux pas accepter : je vis dans les Yvelines