Bonjour,
Je travaille dans une association loi 1901 depuis 6 ans, je m'aperçois que je suis toujours agent à domicile ainsi que celles qui ont une ancienneté de 10, 15 ou 2O ans !! Certaines sont devenues AVS, mais la direction dit qu'elle ne peut en former plus car il y aurait un "quota" de 10% à respecter, est-ce vrai ?
les employées catégorie A (agent à domicile) se voient contraintes d’effectuer des tâches normalement réservées aux catégories B (employé à domicile) et C (auxiliaire de vie sociale) sans en avoir pour autant le salaire.
Tout le monde travaille le dimanche et jours fériés (à tour de rôle), mais j'ai lu que les agents à domicile pouvaient refuser est-ce vrai ?
Ma principale question est : comment fait-on pour passer de catégorie A à catégorie B ?
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les différentes catégories cnn 3217
-
françoise W
Re: les différentes catégories cnn 3217
Bonjour, si certaines qui ont de l'anciennetè sont passées auxiliaire de vie c'est qu'elles sont passées leur VAE et qu'elles ont eu leu diplome
qu'attendez vous pour le faire vous n'avez absolument pas besoin de l'autorisation de votre employeur pour le faire, il vous suffit de retirer les documents necessaire à la mise en route
de plus le travail du dimanche et jours fériés n'est que sur les actes essentiels de la vie en principe les A n'ont pas a intervenir le dimanche car leur travail est:
"travaux ménagers et petits administratifs"
bien sur que l'employeur qui envoit une catégorie A faire du travail de C gagne de l'argent car il est payé par les partenaires pour une prestation que l'on apelle Gestes au corps et que vous vous êtes payés au smig
le calcul est vite fait
si vous avez des déléguées leur travail est aussi de vous aider dans votre démarche
quand au travail du dimache et jours fériés notre convention collective mai 83 je schématise c'est