Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests auxiliaire de vie sociale par plateforme anpe

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

tests auxiliaire de vie sociale par plateforme anpe

Message non lu par MARIE » 28 janv. 2009 16:56

je suis en cellule de reclassement et mon projet professionnel est le deavs, la plateforme anpe doit nous faire des évaluations et je voulais savoir si des personnes avaient passé ces tests par ce biais et en quoi consistaient -ils

angelik

Re: tests auxiliaire de vie sociale par plateforme anpe

Message non lu par angelik » 28 janv. 2009 17:49

la reponse m interresse aussi!!!!merci

brigitte

Message non lu par brigitte » 29 janv. 2009 09:49

savoir ecrire lire sociable avec une certaine education pour le respect des personne rencontrer ,une certaine connaissance de l actualiter stabiliter un bon petigrer voila mais apres il y a une rencontre avec un psycologue vehiculee voila bon courage

MARIE

Message non lu par MARIE » 20 févr. 2009 18:57

:tv) :tv)

n'ayant eu aucune réponse, je me suis débrouillée toute seule j'ai passé ces tests avec la plate forme ,il faut être logique car on te présente des situations pratiques du métier et tu as différents propositions que tu dois soit expliquer ou que tu valides des réponses tout çà chrométrer.j'ai trouvécela très stressant mais si tu es logique cela devrait bien se passer. J'ai réussi ces tests et de plus j'ai été reçu en formation DEAVS
BON COURAGE

alan

Message non lu par alan » 08 juin 2010 13:03

Salut !!!!!
je suis dans une association aide a la personne depuis 6 mois mais j'aimerai faire la formation pour avoir le diplome deavs comment je peux trouvé cette formation? elle est renumerée? merci pour une reponse

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2010 19:10

bonjour,
es tu en cdd dans cette association d'aide à la personne.
Cette formation est payante, étant dans une cellule de reclassement lors d'un licenciement économique, j'ai pu bénéficier d'une aide par mon entreprise.
Pour toi, si tu es en cdi dans cette association il serait possible de la passer en vae, sinon par pôle emploi si cette asso ne t'embauche pas
Il y a un test de sélection qui concerne tous les sujets d'actualité du moment, il faut donc être vigilant à avoir une culture générale.
de quel région es tu, il ya sûrement des centres de formation qui prépare à ce diplôme.
Pour des questions plus précises, tu peux toujours me contacter.
J'ai eu mon diplôme en janvier 2010

CENSIER

Message non lu par CENSIER » 20 juil. 2010 12:51

Bonjour,

Je passe les tests de sélection en sept. prochain pour la formation DEAVS. Pouvez-vous me donner des modèles de questions à ce genre de test car je n'ai aucune idée à quoi m'attendre !!!!

Y-t'il du français, des maths...???

Quelques modèles m'aiguillerais vers mes recherches.

Je suis Assistante Maternelle depuis 1999 et dans ma région la recherche d'enfants est saturée!!! donc changement d'orientation !

Merci par avance des réponses apportées.

Cdlt

sonia

Message non lu par sonia » 11 août 2010 17:22

Bonjour,
je passe l'écrit en fin de mois je viens de m'inscrire, pourriez vous s'il vous plait me donner quelques exemple de questions car je n'ai que 15 jours devant moi et j'apréhende merci

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 11 août 2010 22:50

Un conseil ,

A toutes celles qui sont au chômage ou en reconversion =
Réfléchissez bien, et renseignez -vous bien avant de vous lancer dans une formation d'AVS !!! : ne vous laissez surtout pas influencer... le miroir aux alouettes de " pôle emploi " et autres ... ( ils travaillent pour les organismes de formation , et se doivent de leur trouver des " pigeons " ... )

Ne vous lancez pas bêtement et aveuglément dans cette formation , sans en connaitre les tenants et les aboutissants ...

Prenez 2 ou 3 heures , au pire ,( ou 4 ou 5 ! ) pour parcourir ce forum : ce ne sera pas du temps de perdu , et, rien de mieux pour vous donner une idée de l'avenir dont vous " rêvez " peut être ... ( avant de stresser pour les tests qui vous " offriront " cette formation ! et pour lesquels il n'y a pas lieu de stresser beaucoup je crois ! : on a besoin de vous pour ces formations , mais on n'aura peut-être plus besoin de vous ensuite , sur le marché du travail , selon la région où vous habitez ... )

Demandez -vous s'il n'y a pas d'autres formations qui aboutiraient à autre chose de plus sûr et fiable , renseignez -vous pour savoir ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous aurez votre diplôme ( conditions de travail , horaires, disponibilité , etc; ) et méfiez -vous de ce que l'on vous fait miroiter ( les beaux discours sur cette belle profession ! )

Tant pis si mes propos vous paraissent un peu durs , mais je les tiens dans le but de vous aider .

Bonne soirée .

marie

Message non lu par marie » 12 août 2010 18:51

bonjour sonia,
pour les questions à l'écrit du deavs il faut être bonne en culture générale il faut lire les journeaux sur tous les sujets d'actualité
j'avais eu définition des sigles suivants: cram, cpam, rsa,ddiss,caf
ect
qui avait gagné la route du rhum et que pensez vous de cet exploit?
Rôle d'une auxiliaire de vie à coup sur
des propositions genre quelle loi a fait voté simone veil ect
comme tu vois il faut un minimum !!
lis tout ce qui se passe la réforme des retraites pourrait être un sujet demandée,
je viens de lire les propos de marie laurence : je suis tout à fait d'accord sur ce qu'elle dit, mais il n'y a pas que les organismes genre **** , adapth qui recrutent avec parfois pas bcp d'heures, si vous faites des stages en structures et que cela se passe bien, vous pouvez avoir des chances.
Je me suis retrouvée au chômage et j'ai fait cette foramation j'ai eu mon diplôme en février et j'ai retrouvé un cdi en stucture pour cela il faut être persévérant montrer ses capacités
voilà j'espère t'avoir un peu aider
bonne soirée

Répondre