Bonjour,
Travaillant chez un monsieur handicapée a domicile quelques heures dans la semaine, je me suis apperçu que le metier d'auxiliaire de vie me plairait beaucoup. je me suis donc un peu renseigner, j'ai trouver une formation que finance la region; CQP Assistante de vie. Je me demander si ce certificat été bien reconnu??, et s'il fallait d'avoir passer un CAP BEp sanitaire et social pour faire le CQP Assistant de vie.
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouvez vous me donner des infos SVP
-
Berné Anne-Sophie
Re: pouvez vous me donner des infos SVP
BOnjour,
Je usis dans la même situation que vous et ai cherché à me renseigner sur la qualité et surtout la reconnaissance des différents diplômes. Tous les interlocuteurs du secteur (public et privé)à qui je me suis adresdsée ont été unanimes : le DEAVS est LE diplôme reconnu des AVS à l'heure actuelle.
J'espère avoir répondu à votre réponse.
AS
Je usis dans la même situation que vous et ai cherché à me renseigner sur la qualité et surtout la reconnaissance des différents diplômes. Tous les interlocuteurs du secteur (public et privé)à qui je me suis adresdsée ont été unanimes : le DEAVS est LE diplôme reconnu des AVS à l'heure actuelle.
J'espère avoir répondu à votre réponse.
AS
-
séverine 54
le seul diplome qui est reconnu est le diplome d'état d'auxiliaire de vie social (DEAVS),pour avoir ce diplome il te faut 3ans consécutif dans ce domaine et tu peux faire une demande de validation d'acquis d'expérience auprès de la DRASS de ton secteur,je te souhaite bonne chance pour l'avenir.
a+ séverine 54
a+ séverine 54
-
ginou
Bonjour
Juste une petite précision il ne faut pas confondre DEAVS et VAE.
La VAE se passe effectivement avec au moins 3 ans d'expérience.
Le DEAVS est un dîplôme qui se prépare en centre de formation et ne nécessite au départ aucune connaissance particulière du métier.
Pour résumer on peut obtenir le DEAVS
- par une formation en 9 mois
- par la VAE (Validation des acquis de l'expérience) avec au moins 3 ans d'ancienneté dans le métier et sans passer par la formation.
Bon courage à toutes et à tous
Ginou
Juste une petite précision il ne faut pas confondre DEAVS et VAE.
La VAE se passe effectivement avec au moins 3 ans d'expérience.
Le DEAVS est un dîplôme qui se prépare en centre de formation et ne nécessite au départ aucune connaissance particulière du métier.
Pour résumer on peut obtenir le DEAVS
- par une formation en 9 mois
- par la VAE (Validation des acquis de l'expérience) avec au moins 3 ans d'ancienneté dans le métier et sans passer par la formation.
Bon courage à toutes et à tous
Ginou