Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESU

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SENGA

CESU

Message non lu par SENGA » 01 avr. 2009 19:02

Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans en tant qu'aide à domicile par le biais d'une association.(et c'est de plus en plus contraignant depuis la mise en place de la modulation)

J'aurais en projet de travailler indépendamment et donc de me faire rémunérer par CESU.
D'une part, qu'en pensez-vous ?
Y en a t il parmi vous toutes qui le font également ?
Faut-il obligatoirement faire un contrat avec les employeurs ?
Dans le cas du transport des personnes,omment peut-on se faire rémunérer pour les kms : il n'y a pas de rubrique prévue à cet effet dans les chéquiers emploi service.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

lisa

Re: CESU

Message non lu par lisa » 02 avr. 2009 09:54

senga
je travaille en CESU et en asso
il a du pour et du contre de travailler en CESU
mais en gros le problème avec le CESU c'est que si tu tombe malade ou que tu prends des vacances il faut penser a te trouver une remplaçante et ce n'est pas toujours facile de plus quand tu es malade ce n'est qu'au bout de 8 jours je crois au lieu de 11 auparavant que tu touches des indemnités
pour les contrat c'est a partir de 8 h semaine que tu en fais et pour les transports tu annonce directe a l'embauche que c'est x du km comme sa ca evite les problèmes
voila je te donne pas d'avantage parceque si on décide de passer en cesu c'est qu'on les connait
bonne continuation
lisa

Répondre