Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les plannings horaires collés sans coupures
-
JO31
Les plannings horaires collés sans coupures
A notre agence Adhap Services, notre employeur fait des plannings horaires collés. C'est à dire sans coupure, nous avons de 10 à 15 minutes pour rejoindre les clients entre eux. Il s'avère qu'il nous faut souvent demi heure de route pour le faire. Nous prenons des risques sur la route et notre employeur ne veut rien entendre. Personnellement, je refuse cette méthode, je fais mes prestations, mais en fin de journée je me retrouve parfois avec une heure de plus qui ne me sera pas payé.Je sais que nous avons droit à trois coupures par jour, pouvez-vous me dire la législation en vigueur en sachant que nous n'avons pas de convention collective. Merci d'avance.
-
sahra
Re: Les plannings horaires collés sans coupures
sans conventio, collectif ca releve du code du travail et tu peux te renseigner auprés de en composant le 3939 j'éspère que ca t'aidera
-
JO31
Re: Les plannings horaires coll�s sans coupures
Merci Sahra, ce matin nous avons eu une réunion avec notre déléguée du personnel, cette question est venue en discutions. Elle doit rencontrer le contrôleur du travail de notre secteur pour avoir toutes les informations. Je voulais savoir si d'autres personnes de la profession avaient les mêmes organisations de plannings et ceux qu'elles avaient faits. A bientôt, si j'ai des informations.
-
brigitte30
bonjour,JO31
travaillant dans une assoc ***** le temps trajet est payé en temps de travail effectif et bien sur est intégrer au planning. Nos kilomètres sont remboursés à hauteur de 0,35 euro/km tu dois pouvoir te réferer à ta convention collective
mais je pense que toutes les CC de l'aide à dom. appliquent ce mode de paiement pour les déplacement et tiennent compte des temps de déplacements (quoi que c'est plus un souci d'organisation des responsables de planning) que ce soit en ville ou en milieu rural.
si tu veux plus d'info...
cordialement...
brigitte30
travaillant dans une assoc ***** le temps trajet est payé en temps de travail effectif et bien sur est intégrer au planning. Nos kilomètres sont remboursés à hauteur de 0,35 euro/km tu dois pouvoir te réferer à ta convention collective
mais je pense que toutes les CC de l'aide à dom. appliquent ce mode de paiement pour les déplacement et tiennent compte des temps de déplacements (quoi que c'est plus un souci d'organisation des responsables de planning) que ce soit en ville ou en milieu rural.
si tu veux plus d'info...
cordialement...
brigitte30
-
JO31
Nous n'avons pas de convention collective chez Adhap Services car nos entreprises relèvent du registre du commerce.Nous appliquons le Code du Travail. Ce sont des SARL franchisées appartenant à des gérants indépendants. Les frais de déplacements vont de 1,35 euros à 3,50 euros et plus selon le secteur de travail et ceci dès la première prestation. Donc le calcul ne se fait pas en kilométrage parcouru, c'est un forfait. En ce qui concerne les plannings, les contrats des clients prévoient que les déplacements entre deux clients sont payés mêmes si cela entraîne un retard à chaque fois que nous avons besoin de demi heure au lieu de un quart d'heure. Selon la clientèle, il y a plus ou moins de tolérance, on finit par donner satisfaction au client en faisant la prestation jusqu'au bout. Ainsi, il peut arriver que nous finissions plus tard que prévu et c'est cela qui ne sera pas payé. Le temps perdu dans les embouteillages de Toulouse ou l'agglomération toulousaine ne permettent pas toujours d'être à l'heure. Les frais professionnels ne prennent pas suffisamment en compte l'usure du véhicule, les pneus etc... Nous sommes conscientes que cette profession n'est pas revalorisée comme il le faudrait.
-
colo
tu dis que tous tes temps de déplacements sont réellement comptés à l'****, tu as bien de la chance, en es tu bien sûr, est ce plutôt 60km pour 1heure , réponds moi vite parce que ma fédération **** n'a pas ce fonctionnement
merci à +
colo
merci à +
colo
-
lili
colo
tout dépend des asso
moi a l'**** 29 les temps sont inclus dans le planning a raison d'1/4 d'heure entre chaque bénéficiaire
ce qui fait que dans un contrat de 80h prestataire par exemple tu peux avoir 68 h de travaille effectif et 12 h d'activité assimilées ( temps de trajet, d'organisation...)
exemple:
de mr X qui habite dans le bourg a mr Y qui habite a 800m on ne compte pas de temps de déplacement mais si après mr y je pars chez mr A qui habite a 3km on compte 1/4h et ainsi de suite les km sont compté de prestataire a prestataire
tout dépend des asso
moi a l'**** 29 les temps sont inclus dans le planning a raison d'1/4 d'heure entre chaque bénéficiaire
ce qui fait que dans un contrat de 80h prestataire par exemple tu peux avoir 68 h de travaille effectif et 12 h d'activité assimilées ( temps de trajet, d'organisation...)
exemple:
de mr X qui habite dans le bourg a mr Y qui habite a 800m on ne compte pas de temps de déplacement mais si après mr y je pars chez mr A qui habite a 3km on compte 1/4h et ainsi de suite les km sont compté de prestataire a prestataire
-
aurore
oui c vrai moi je travaille aussi dans une ****29
-
BERNARD
salut ,ttes les **** 29 ne fonctionnent pas pareille.nous aux dernières nouvelles:80 km pour 1 h payée.à+
-
avs29
Re: Les plannings horaires collé sans coupures
bonsoir,
moi aussi comme Bernard 80 km pour 1 heure payée
par contre 1/4 d'heures entre chaque intervention, beaucoup trop de temps perdu
moi aussi comme Bernard 80 km pour 1 heure payée
par contre 1/4 d'heures entre chaque intervention, beaucoup trop de temps perdu