Bonjour à tous!
Je suis en première année d'études et jamais je n'aurais pensé avoir autant de travail personnel!!!
Effectivement, depuis que je suis entrée en formation ma vie ne tourne qu'autour de l'école..ou presque. J'ai un enfant à charge et la vie à la maison n'est vraiment pas évidente...sans parler de mon état psychologique en dents de scie!!!je ne me reconnais plus, j'angoisse beaucoup et me demande s'il est judicieux de se "pourrir" encore deux ans de sa vie. Mon discours peut vous paraitre assez noir mais j'aimerais vivement savoir si des personnes sont passées par là et ont malgré tout réussi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Remise en question:
-
Pier
Re: Remise en question:
C'est normal !!! hi hi hi
Sinon t'a formation ne te serais d'aucune utilité...
Je comprend ce que tu traverse, moi aussi je suis dedans mais en plus en contrat d'apprentisage (Boulot et formation).
Mais ça vaut le cout, dans 2 ans tu seras une éduc spé, tu seras reconnue en tant que pro et tu verra ...
Ne perd pas espoir, quand a ton eternel remise en question, là, tu va un peu dejanter, ca va durer tout au long de ta formation, et peu etre aprés. Mais il le faut.
Bon courage pour la suite, et ne laisse pas tomber, Courage
Sinon t'a formation ne te serais d'aucune utilité...
Je comprend ce que tu traverse, moi aussi je suis dedans mais en plus en contrat d'apprentisage (Boulot et formation).
Mais ça vaut le cout, dans 2 ans tu seras une éduc spé, tu seras reconnue en tant que pro et tu verra ...
Ne perd pas espoir, quand a ton eternel remise en question, là, tu va un peu dejanter, ca va durer tout au long de ta formation, et peu etre aprés. Mais il le faut.
Bon courage pour la suite, et ne laisse pas tomber, Courage
-
Maud
Salut Jessica!
Mais bien sur que ca vaut le coup! Et comment! Après ce n'est que du pur bonheur! Tu n'as pas choisi cette voie pour rien! C'est vrai que c'est une formation qui remet en question, mais rassure toi, la première année est selon moi la moins évidente, par la suite tu es beaucoup plus sur le terrain, alors courage! Choisi des stages en milieu ouvert pour les deux années à venir, cela sera plus simple pour ta vie de famille, travaille le maximun a ton école, la journée, et bosse à plusieurs!
Bref, beaucoup passe par là où tu en es, mais 95 pour cents ont le DEES à la fin!
Allez, ne baisse pas les bras!
Maud
Mais bien sur que ca vaut le coup! Et comment! Après ce n'est que du pur bonheur! Tu n'as pas choisi cette voie pour rien! C'est vrai que c'est une formation qui remet en question, mais rassure toi, la première année est selon moi la moins évidente, par la suite tu es beaucoup plus sur le terrain, alors courage! Choisi des stages en milieu ouvert pour les deux années à venir, cela sera plus simple pour ta vie de famille, travaille le maximun a ton école, la journée, et bosse à plusieurs!
Bref, beaucoup passe par là où tu en es, mais 95 pour cents ont le DEES à la fin!
Allez, ne baisse pas les bras!
Maud
-
odile
il va te falloir t'accrocher tu commence une formation si déjà elle te pourrie la vie il te fallait choisir une formation plus courte c'est un métier difficile et pas "QUE DU BONHEUR" il demande un investissement avec des usagers dans des situations difficiles tu es sensée devenir un professionnel de l'aide! alors accroches toi sinon il existe beaucoup d'autres métiers intéressants
-
ODILE
Tu as raison de te poser des questions si cette formation te pourrie la vie dès la première année. c'est un métier difficile avec des personnes en difficultés cela demande un certain engagement, un investissement certain, cela ne fait que 7 mois que tu as commencé!!! il y a pleins d'autres métiers intéressant et non ce n'est pas que du bonheur c'est une profession difficile il est encore temps de te réorienter.
-
angélique
bienvenue au club! c'est par là que ça commence, en plus dis-toi que la première année c'est comme si tu étais en vacances...je ne dis pas cela pour te décourager, mais la formation c'est ça aussi: voir si tu tiens le coup, te remettre en permanence en question, bouleverser ta vie...ne baisse pas les bras et accroche-toi, ça vaut vraiment le coup même si c'est lourd en boulot, y a pas de raisons que tu n'y arrives pas surtout si tu es motivée, pense surtout à décompresser aussi souvent que tu en as la possibilité et rendez-vous dans 2 ans! moi aussi je passe par là et je suis en 1ère année!
courage !
courage !
-
DAMIEN
Je ne voudrais pas te décourager, mais, après un certain nombres d'années de travail, je me rends compte que mes années de formation, bien que vécues comme difficiles à l'époque, furent les années les plus agréables. Ta vie tourne autour de l'école, après, quand tu auras ton diplome, elle tournera autour de ton travail. C'est un choix de vie, on peut supporter ou pas. Je dois préciser que malgré toutes les difficultés que j'ai rencontré, si c'était à refaire, je le re-ferais, et en m'engageant peut-etre encore plus, donc en ayant une vie encore plus difficile. Je pense que c'est avant tout une question de tempérament. On peut parfois aimer se faire mal pour faire du bien aux autres.....