Bonjour à tous :!!!
j'ai come projet de devenir aide soignante ,et après avoir obtenue que 18 à mon oral , je vais donc en mention complémentaire d'aide à domicile à la rentrée ! je voudrais savoir on m'a dit que quand nou sommes titulaire du diplome d'aide à domicile nous n'avons pas besoin de passé les épreuves pou rentrée en école d'aide soignante, donc sa je l savais mais je voulais savoir ....
si j'ai envi de faire ma MCAD et ensuite direct allé à l'écol d'aide soignante , est - ce possible en entrant sans épreuves ?????? car je n'aurais pas encore mon diplôme , mais je l'aurai problabement dans l'année .... donc je ne sais pas comment cela se passe.
je ne sais pas si ma question est assez clair ou non , mais j'attend des réponse , que de ceux qui save bien entendu ! Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mcad puis école d'aide soigante
-
sahra
Re: mcad puis école d'aide soigante
oui tout est possible il te suffit de rentrer l'école d'aide soignante en cursus partielle tu verras dés que tu commencera ta mcad tes profs vous éxpliqueront la marche a suivre bonne chance
-
anna44
j'aurais voulu savoir peut on faire la mcad si l'on est adulte 27 ans sur le ouest france ils disent que c'est gratuit en lycée public
-
Claudine
Bonsoir
Il y a l'oral a passer les les places sont chères en cursus partiel souvent 3 place rarement au de la
Mais bon courage
Claudine
Il y a l'oral a passer les les places sont chères en cursus partiel souvent 3 place rarement au de la
Mais bon courage
Claudine
-
sahra
anna 44
je crois que l'age limite au lycée est de 25 ans il te suffit d'apeler le lycée et tu sauras ou passe la en candidat libre c'est ce que j'ai fait
je crois que l'age limite au lycée est de 25 ans il te suffit d'apeler le lycée et tu sauras ou passe la en candidat libre c'est ce que j'ai fait
-
Elodie
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il fallait faire un dossier pour aller à l'école d'aide soignante.
On ma juste dit que dès que j'ai les résultat de la MCAD je doit aller m'inscrire mais je ne sais pas si il fallait faire un dossier avant.
Si quelqu'un peu me renseigné sa serai vraiment très gentil
MERCI d'avance !
Je voulais savoir si il fallait faire un dossier pour aller à l'école d'aide soignante.
On ma juste dit que dès que j'ai les résultat de la MCAD je doit aller m'inscrire mais je ne sais pas si il fallait faire un dossier avant.
Si quelqu'un peu me renseigné sa serai vraiment très gentil
MERCI d'avance !
-
gogo
Oui il faut faire un dossier pour l'entrée en ecole d'aide soignante , pour certaine ville il faudra au moin 2 ans de diplome (mcad) , Pour d'autre il te feront passé un oral comme les autres candidats et enfin parfois sa sera vraiment que juste sur dossier .
Je te dis sa car c'est ce que j'ai fais cette année , jai eu ma mcad l'an dernier , et j'attend de voir si mon dossier est accepté au moi de juillet. c'est trés long . Et de toute manière ta rentrée pourra se faire que en septembre 2012 maintenant ou au pire en janvier 2012 . voila j'espère t'avoir bien repondu
Je te dis sa car c'est ce que j'ai fais cette année , jai eu ma mcad l'an dernier , et j'attend de voir si mon dossier est accepté au moi de juillet. c'est trés long . Et de toute manière ta rentrée pourra se faire que en septembre 2012 maintenant ou au pire en janvier 2012 . voila j'espère t'avoir bien repondu