Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chèque Emploi Service - Titres NATIXIS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Chèque Emploi Service - Titres NATIXIS

Message non lu par Nina » 10 juil. 2009 18:26

Je voudrais attirer l'attention des auxiliaires de vie ou aide à domicile se faisant régler par chèques emplois services.
Notre Gouvernement vient de mettre en place une nouvelle mesure pour 1,5 million de foyers modestes qui auront droit à 200 Euros de chèques emplois services.
ATTENTION, Ces titres émis par NATIXIS, d'une valeur de 10 Euros chacun et financés grace au plan de relance du gouvernement, ne sont pas acceptés par les banques.
Effectivement votre employeur doit au préalable remplir un formulaire d'acceptation au CRCESU qui, en retour, après acceptation du dossier, enverra à l'intervenant salarié un courrier confirmant son affiliation, une carte portant son numéro d'affiliation National et des bordereaux de remises personnalisés à son nom nécessaires au remboursement de ces titres.
En conséquence, l'intervenant ne perçoit pas son remboursement dans l'immédiat. Alors prudence avant d'accepter ces titres.
Par ailleurs ce qui m'inquiète c'est que tous nos employeurs n'ont pas internet. L'employeur qui m'a remis ces titres a du se procurer le formulaire d'acceptation par le biais d'internet car il n'est pas remis avec les titres. Alors encore une fois PRUDENCE si vous les accepter, votre banque, elle, ne les accepte pas sans les bordereaux.

lameuh63

Re: Chèque Emploi Service - Titres NATIXIS

Message non lu par lameuh63 » 11 juil. 2009 19:48

Bonjour,

Merci pour l'info, ça permet d'y voir plus clair dans cette arnaque peu connue pour le moment!!!

Nina

Re: Chèque Emploi Service - Titres NATIXIS

Message non lu par Nina » 11 juil. 2009 21:21

Lameuh63,

J'ai oublié de specifier que tout intervenant peut refuser ces titres.
Ou bien il peut faire lui-même la demande de bordereaux sur le site du CRCESU (WWW.cr-cesu.fr)ou tel.au serveur vocal 0 892 680 662 (payant).
Mais tout ceci retarde le remboursement de ces titres. Arnaque ou cadeau empoisonné pour les ayants-droits ????? A toi de choisir !!!!!

Répondre