Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entreprise pour avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy49

entreprise pour avs

Message non lu par sandy49 » 16 juil. 2009 11:06

bonjour à toutes,

cela fait un moment que je n'ai pas envoyé de message (depuis mon avis sur Adaph et je vois que les problèmes continuent pour certaines, courage). A ce moment là d'ailleurs je travaillai pour Capvie mais mon employeur a dû fermer boutique non pas par manque de compétences mais parce qu'elle ne faisait que du mandataire et n'arrivait pas à faire évoluer son entreprise de plus sa maison mère refusait à ce qu'elle fasse du prestataires donc de part les décès etc... et les dossiers qui allaient automatiquement pour les milieux associatifs installés depuis longtemps dans la région angevine. la pauvre a perdu gros car l'apport personnel (obtenu suite à un licenciement) elle a tout perdu. donc ,Je travaille depuis plus d'un an pour une autre entreprise Aidélia à Angers et enfin un exemple à prendre autant pour la défense, le soutien du personnel que pour les personnes à aider. Tout le monde est considéré à sa juste valeur ! pourtant se sont deux jeunes diplômés mais qui ont une conception de ce travail très humaine, c'est ça la différence ! ce n'est pas qu'une boutique à faire tourner ! je crois que n'importe qui ne peut pas se permettre d'ouvrir ce genre d'entreprise car nous ne gérons pas des sacs de pommes de terre ! les rapports humains entre nous tous sont très importants afin que cela fonctionne dans les meilleurs conditions. il est certain que ce n'est pas encore un métier très bien rémunéré souvent ce sont des mi-temps. pour en vivre il faut tout de même faire beaucoup beaucoup d'heures. je suis rémunérée 7.22 euros net l'heure en prestataire) et 7.61 en mandataire (j'en ai qu'une) + 25 % le dimanche et JF). + 0.33 le kilomètre de presta à presta ainsi que pour les courses + remboursement des tickets de stationnement. je compense donc avec du chèque emploi service. cela évoluera surement mais il faut être patient. en compensation j'ai les horaires de travail que je voulais (128 h en tout) et les personnes qui me conviennent. le moindre problème et dit au bureau et aussitôt géré. il y a toujours moyen de s'arranger ! et je travaille en tant qu'auxiliaire et rien que pour tout ça je trouve que c'est déjà beaucoup. je ne travaille pas à reculons et c'est le principal ! il faut sonner à la bonne porte. De toute façon une entreprise sans personnel meurt. Nous nous pouvons sonner ailleurs, alors ?

zitounette

Re: entreprise pour avs

Message non lu par zitounette » 29 juin 2011 19:21

bonjour à tous et toutes

je suis entièrement d'accord avec le message ci-dessus! le directeur d'Aidélia est humain ... une espèce en voie de disparition de nos jours.

enfin un supérieur qui ne nous prend pas pour un pion qui ramène de l'argent mais pour des AVS avec leurs qualités mais aussi leurs défauts.

Un souci ? hop je prends le téléphone, je peux dialoguer sans me heurter à un mur. C'est énorme !!

Fasse que le temps ne change pas le dirigeant qui se donne sans compter.

merci Matthieu

Répondre