Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

congés payés

Message non lu par lolo » 21 juil. 2009 23:02

bonsoir à tous

je m'interroge sur les congés payés ( fonctionnement), l'association dépend de la convention collective 3217.

Voilà, je cherche à savoir si les congés sont rémunérés sur une base de 7 heures par jours? ou sur le nombre d'heures travaillées sur l'année ou encore sur le nombres d'heures qui aurait du être fait pendant les jours de repos?

Apparemment les congés sont payés sur 6 jours ouvrables, ce qui voudrait dire que le samedi est inclus. Mais je ne travaille pas le samedi en général.

en clair pour une semaine de repos on veut me payer sur 6 jours ( du lundi au samedi) aux nombres d'heures que j'aurais effectuer cette semaine là et seulement sur les contrats fixes ( pas les remplacements). En gros rien du tout. de plus le samedi compter en repos ne me serai donc pas rémunéré vu que je ne travail pas en général. qu'en pensez vous? ce n'est pas un congé payé ça?

merci pour tout vos renseignement

bonne soirée à vous tous

lolo

françoise W

Re: congés payés

Message non lu par françoise W » 22 juil. 2009 09:05

Bonjour,
calcul des congés payés
ex contrat 140 heures
140 heures : 4,33 (nombres de semaines que tu travailles par mois) = 32h33 par semaine :6jrs pour les congés payés = 5,38 heures par jour
tu seras payé 5h38 par jour de congés payés pris
calcul congés d'anciennetés
le même calcul pour les jours d'anciennetés mais tu divises par 5 jours ce qui te fais pour les congés d'anciennetés 6,46 heures
cordialement

lolo

Re: congés payés

Message non lu par lolo » 22 juil. 2009 14:42

bonjour Françoise W

je crois comprendre au message que les congés sont calculés sur le nombre d'heures inscrit sur le contrat ( contrat de départ ?). Car chaque mois j'ai un avenant?

Merci pour la réponse mais ce n'est pas encore clair.

à bientôt et bonne journée
lolo

Répondre