Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

saisine au prud'hommes.....

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coucou

saisine au prud'hommes.....

Message non lu par coucou » 30 juil. 2009 06:53

bonjour
je suis AVS dans une association ,j'avais un poste en mandataire depuis 9 ans,(cc du 24/11/99.)j'ai ete licencier le 1juin 09 ,motif:je ne pouvais pas changer mes heures d'intervention .mon preavis devait terminer le 31 juillet ,mais comme la dame etait tres odieuse ,je passe les detail ,j'ai preferer abreger ce preavis le 2 juillet ,comme je n'ai toujour pas reçu mon salaire ,j'ai envoyer un courrier en rar ,en lui demandant de me regler,mais a ce jour pas de reponse , le prud'hommes vas m'envoyer un dossier pour une saisine.savez vous ce que je risque?dois je prendre un avocat ? la dame est tres proceduriere malgré ses 95 ans...ni l'infirmiere ni ma collegue ,on etais deux sur ce poste , ne veulent se meler de ça ,je leur ai demander un petit rapport disant que cette dame etait odieuse ,mais leur reponse etait non , pourtant elles voyaient comme la dame me traité......... alors je m'inquiete un peu ,l'association ne m'aide pas car c'est du mandataire,je leur avais fait des rapport en disant ce qu'elle me faisait subir mais je m'apercois que ça ne sert a rien ces rapport .le pire c'est que je n'ai jamais contesté ce licenciement et ça me retombe dessus .elle me doit 500 euros de salaire ,j'ai l'impression que ça vas me passer sous le nez .dans mon assoc.il n'y as pas de comité pas de delegué, et je ne suis pas sindiqué .
voila ,si vous avez des reponses , moi je suis un peu perdue ,merci
coucou

françoise W

Re: saisine au prud'hommes.....

Message non lu par françoise W » 05 août 2009 07:47

bonjour, je sais que ce n'est pas facile
as tu été à l'inspection du travail?
va voir dans une fédération syndicale, ils vont t'aidés pour ton dossier au prud'homme
est-ce avec l'accord de cette usager que tu as abrégé ton préavis
pour moi,elle peut considérer que tu es en abandon de poste
renseignes toi bien avant de mettre ton dossier car cela peut se retourner contre toi puisque tu n'as pas assureer ton préavis
tiens moi au courrant
cordialement

coucou

Message non lu par coucou » 09 août 2009 11:33

bonjour
merci pour ta reponse françoise W, je suis aller voir un avocat , et bien c'est pas gagner!! il y a eu un accord verbal pour arreter le preavis , la dame telephonait pratiquement tous les jours a l'association ,pour savoir si j'arretai le preavis , l'assoc. en avait ras le bol, mais on ma bien caché que je ne pouvai pas arreter mon preavis sans sa permission ecrite !! je suis en colere apres mon assoc. je ne sais plus quoi faire ,l'avocat ma dit que je pouvais faire la saisinne pour recuperer mon salaire en esperant que la dame en reste la , ou ne rien faire pour recuperer mon salaire en cas ...l'avocat ma dit que si ça vas plus loin ,je vais en etre de ma poche . voila ,c'est le top, apres toutes ses années de travail dans cette assoc.Je pense etre une bonne AVS ,je n'ai jamais refuser le travail qu'on me donnait , je suis deçue a tel point que je pense a voir ailleur .je regarde les personnes agées d'un autre oeil maintenant .plus de sentiment ,je fais mon boulot point barre . j'ai prevenu l'assoc. que je ne voulais plus de mandataire, j'ai 140H en modulation a eux de se debrouiller ,plus d' absences non payé en presta. pour faire les mandataires et oui ! ils arrangent meme le contrat modulation .
je suis en colere et deçue.
coucou

françoise W

Message non lu par françoise W » 09 août 2009 15:50

coucou, ce n'est l'association que cette personne devait appeler mais te prévenir toi
puisque tu travaillais chez elle et qu'elle était ton employeur si j'ai bien compris
tu travaillais chez elle en mandataire donc je m'excuse mais c'est elle qui est en faute pour rupture de contrat
sur quoi se base t'elle pour te licencier
pour licencier un salarié il faut une vrai raison pluque valable
essaye de te procurer
la convention collective su salarié du particulier employeur
explique moi mieux la situation depuis le début si tu es d'accord
cordialement

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 09 août 2009 16:43

bonjour

qu'entends tu par odieuse?As tu conservé un double des "rapports" que tu as fait concernant le comportement de cette dame? car dans ces cas là, tu peux essayer d'invoquer le fait que cette dame te harcelait et que tu n'avais pas d'autre choix que d'abréger le préavis! sinon qui ne t'a pas dit qu'il fallait son accord écrit : elle ou l'association? car en mandataire l'association a un rôle de conseil auprès du particulier employeur notamment en matière de contrat, convention collective et licenciement le cas échéant. C'est à l'association d'expliquer la procédure. cela a t il été fait?
cordialement

louise alexandra

Message non lu par louise alexandra » 02 sept. 2009 07:30

coucou, attention danger ! un préavis est du et doit être obligatoirement effectué hormis si l'employeur en dispense l'exécution. A

coucou

Message non lu par coucou » 02 sept. 2009 20:50

bonsoir
merci pour toutes les reponses, mais je crois que je me suis fais avoir en beauté . la mandataire qui ma licencier ne ma toujours pas payé , je lui ai envoyé un courrier en lui rapelant les fait depuis le debut ,mais rien .je suis en train de remplir la saisine pour le prud'hommes,je verrai bien la suite .mon assoc. ne ma pas tout expliqué correctement , ils avaient hate que j'arrete ce preavis car la mandataire les harcelés au telephone pour que je parte , et moi je faisais plein de rapport ,j'ai les doubles bien sur ,mon assoc.m'avais pourtant dit que je pouvais arreter ce preavis quand je le voulais ,ils m'on meme dit que j'aurrai un poste de remplacement sans probleme ,ils ont juste oubliés de me dire qu'il faudrat que je signe un avenant a la baisse sur mon contrat modulation(140H) pour un autre poste en mandataire !!! je suis deçu ,je n'ai plus la meme energie chez les personnes agees , je continue à faire mon travail d'avs correctement mais je n'ai plus aucun sentiments pour eux ,et l'assoc. me degoute , je pense serieusement a laisser tomber ce boulot ,on a un diplome d'etat qui ne sert a rien , on est des boniches c'est tout ,et comme on a besoin d'un salaire pour vivre ....

caline

Message non lu par caline » 03 sept. 2009 23:37

bonsoir coucou,
je comprends ton désarroi et ton découragement, seulement une personne âgée désagréable voire méchante, ça arrive... faut pas t'arrêter là... il y a toutes les autres personnes qui ont besoin de toi et qui t'apprécie sûrement... alors reprends courage
c'est pas facile ta situation, et comme souvent l'association se débine...

pour vous couvrir, être mieux informer, les filles, faut se syndiquer... nul besoin que l'employeur le sache, mais en cas de problème vous n'êtes plus seules, vous êtes informées et épaulées

coucou, rapproche toi d'un syndicat, tu verras, tu te sentiras moins seule face à ce type de souci

bon courage pour la suite
je suis de tout coeur avec toi

Répondre