Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de travail modulation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fey

temps de travail modulation

Message non lu par Fey » 02 août 2009 17:00

Bonjour à tous

je suis tombée sur ce site, car je n'en peu plus, je suis au bord du gouffre.
Employée depuis 12 ans à l'adapah. Depuis la modulation c'est une horreur. Je me bats avec le peu de savoir, par lettre recommendé.
Actuellement je suis payé pour 120 heures par mois, (j'ai bien compris le système de modulation.)Je suis appellée au dernier moment sur mon téléphone pour des heures à la dernière minute. J'assume, mais je m'apercois que je n'es plus de vie personnelle, j'annule mes rendez-vous kiné , estéticienne, vie familiale. Je suis seule et ma famille loin de moi. J'arrive plus à les voir. Dernièrement j'ai recu mon planning du mois d'aout le dernier jeudi du mois de juillet et surprise, lundi 3 aout déjà un changement et surpluce de travail de plus mon week-end de travail est avancé d'une semaine. Je suis en explosition, je voulais descendre voir ma fille qui habite loin et que je n'ai pas vue depuis 14 mois.
Petit récapitulatif de mon planning:

lundi 3 aout : 7 heures de boulot
mardi 4 aout : 8h30
mercredi 5 aout 4h30
jeudi 6 aout: 7h30
vendredi 7 aout : 7h30
jusqu'ici ça peu aller
apres quatre jours repos: cool!
Mais pas prévu
voilà le pire!
10 jours de boulot non stop maintenant. Dur pour une vieille de 52 ans, sans compter les taches de la maisons, les courses, les papier administratifs le kiné le temps de trajet travail, le repas a faire(mais trop fatiguée pour faire) la tonte de la pelouse, le linge à étendre etc
12 aout: 9 heure de boulot alors là je ne sais pas quand je vais pouvoir prendre un repas.
13 aout: 8h30
14 aout: 10heures (je mange quand?)
15 aout: 4h30
16 aout: 2heures (ouf)
17 aout: 7 heures
18 aout: 8h30
19 aout: 8h15
20 aout: 8h30 (j'ai faimmmm)
21 aout 10h (j'adore mon lit)
entre temps, j'explose au boulot, et je ne compte pas le temps des trajets.
Par moment il m'arrive et souvent même de vouloir me foutre la tête contre un mur. J'ai désactivé mon répondeur pour éviter les surprise de dernière minute et verbal aussi. Je veux de l'écrit. Début juillet j'ai du envoyer un courrier en AR, à ma direction, pour signaler un danger chez ma personne (électrocution) Je ne voulais plus m'y rendre, trop de risque. Ca pas plus à ma supèrieure.
Je ne sais plus que faire, aidais-moi.

mado

Re: temps de travail modulation

Message non lu par mado » 03 août 2009 09:15

bonjour
idem pour moi ,modulation 140H ,9H30 par jour ,non stop sauf 2 dimanche, jusqu'a la fin du mois , vacances oblige.....
a+

françoise W

Message non lu par françoise W » 03 août 2009 12:19

Bonjour, il faut vous essayer de vous procurer les accords de modulation, car l'employeur n'a pas tout les droits et il y a des contreparties,
des délais de prévenance à respecter..... ect
cordialement

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 03 août 2009 12:22

l'accord de branche sur la modulation du temps de travail dans l'aide à domicile prévoit tout de même la possibilité de refuser les interventions de dernière minute 4 fois par an.Il prévoit aussi 2 jours de repos consécutifs dont le dimanche.
Pour le lire vas voir sur le site légifrance puis les conventions collectives puis aide à domicile n°3217 puis accord de branche modulation.J'espère que ça pourra t'aider, sinon il faut faire appel à l'inspection du travail pour que ton asso respecte la loi.

françoise W

Message non lu par françoise W » 03 août 2009 12:29

re, vous pouvez trouver les accords en tapant
- Accord de la branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés

vous allez pouvoir le sortir en imprimant c'est gratuit et ensuite il ne vous reste plus qu'à le faire appliquer
si votre employeur ne veut pas l'appliquer ou sil il y a des menaces
il vous reste soit vos déléguées soit l'inspection du travail
cordialement

Répondre