Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sur le bassin d'Arcachon

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chantal

Sur le bassin d'Arcachon

Message non lu par Chantal » 07 août 2009 19:29

Il y a t'il dans ce forum des auxiliaire de vie , aide à domicile du bassin d'Arcachon.

Rachel

Re: Sur le bassin d'Arcachon

Message non lu par Rachel » 08 août 2009 23:28

oui , je suis aide à domicile sur le bassin depuis 7 ans et native d'arcachon

chantal2

Message non lu par chantal2 » 09 août 2009 15:50

Et comment cela se passe pour toi ?
Pour moi et beaucoup d'autre ,pas de planning appel sur notre lieu de travail pour mission pontuel ,pas de coordination entre les responsables ,conséquence mission même horaire sur différent endroit , ou on se retrouve en double ou la personne aidé n'a personne ou avec horaire décaler.
Beaucoup trop d'avenant au contrat et rétroactif.Mission parfois qui non rien a voir avec la personne agée ou handicapé ,sans compter la diffamation dans les deux sens les asso se dispute le marché les aidant son devenu des clients ,notre métier ne ressemble plus a rien.
bise a bientôt

bam

Message non lu par bam » 09 août 2009 21:24

salut.je crois que c'est la pagaille partout....nous sommes passés à la modulation depuis le 1 juillet et personne n'est satisfait,ni de son planning ni de son salaire.ne parlons pas des personnes aidées!!!!ce n'est plus de l'aide que nous leurs apportons....elles sont complètement perturbées avec les différents visages qui passent à leur domicile...à peine le temps de retenir le prénom et voilà 1 autre qui pointe son nez....notre travail n'a plus grand chose de social....à bientot

Megane

Message non lu par Megane » 04 janv. 2014 13:46

Bonjour à toutes!

Effectivement, les missions sont devenus un vrai parcours
du combattant. Je suis sur le bassin depuis 3 ans et je pense que les associations sont mal organisées pour l'accompagnement des personnes à domicile.
Pas de psychologie, les planning modifiés mettent la santé des personnes accompagnés en état de stress en permanence.
Les prestations ne correspondent pas vraiment au besoin de certaine personne. La course contre la montre pour les auxiliaires de vies provoquent des dépressions, voir des arrêt maladie réguliers. se sont des entreprises qui sont là pour des raisons financières mais pas pour le bien des personnes qui ont besoins d'un accompagnement personnalisé.
Il faut être motivée car nous sommes bien seules pour faire face à la pression du travail. Je dirai que c'est une vocation qui nous pousse à faire un bon travail auprès
des personnes qui sont isolées bien souvent.
Bon courage à vous !

Répondre