Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI Auxiliaire de Vie Sociale en Maison de retraite ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lol@

CDI Auxiliaire de Vie Sociale en Maison de retraite ??

Message non lu par Lol@ » 18 août 2009 11:45

Bonjour,

Un employeur (de maison de retraite)m'a affirmé qu'une Loi interdisait aux maisons de retraite d'embaucher des Auxiliaires de Vie Sociable en CDI !
Et qu'a ce qu'il parait cette Loi ne datait pas d'hier ! Personnellement je n'en jamais entendu parlé !

Est ce vrai ??

Si c'est le cas, j'aimerais bien consulter ce fameux article du code du travail !

Merci de votre réponse!

Lol@

Re: CDI Auxiliaire de Vie Sociale en Maison de retraite ??

Message non lu par Lol@ » 18 août 2009 13:38

Excusez pour les fautes de frappe !
- Auxiliaire de Vie Sociale et non pas Sociable lol
- Je n'en AI jamais entendu parlé

Voila encore merci de votre réponse, ça m'aiderais à avancer et je serais fixée !

kate

Message non lu par kate » 18 août 2009 19:22

Bonjour
c'est pour un secteur privé ou public?

Lol@

Message non lu par Lol@ » 19 août 2009 13:18

Bonjour !

un secteur public...je crois

Mais cet employeur m'a dit que ça concernait toutes les maisons de retraite privées ou public et qu'une loi les interdisait d'embaucher des AVS en CDI !

J'ai posé la question à l'anpe on m'a dementi ce propos...tout comme le ministere du travail et de l'emploi !

Dans ce cas, pourquoi l'employeur mentirait-il ?? Au point, d'Inventer une Loi qui n'existe même pas dans le registre du code du travail !!!

Bizzare non ??

pénélope

Message non lu par pénélope » 19 août 2009 14:17

bonjour lol@,
aucune loi n'empêche les maisons de retraite d'embaucher des avs.Par contre il faut savoir que si la maison de retraite ne dépend pas de la cc52 tu seras payée au smic et employée au niveau ash.
Je ne peux pas te dire pourquoi cet éventuel employeur t'as menti mais il l'a fait.
bon courage

Lol@

Message non lu par Lol@ » 19 août 2009 15:04

Merci de ta réponse Pénélope,

C'est pour cela que j'ai refusé le poste !
Cet employeur qui est une femme m'a parut septique ! Beaucoup de choses ne collait pas et je n'ai pas voulu prendre le risque de signer un contrat même si celui était déterminé !

Si un employeur ment alors que dois être le reste !!!?

Puis en plus, m'annoncer au dernier moment que je ne serais pas embaucher en tant qu'AVS la premiere semaine....que cela signifie ?

Quand on posulte pour un poste précis ce n'en ai pas pour un autre !

Ce n'est pas parce qu'il ont le priviliège d'embaucher qu'il doive tout se permettre !
Il faut être méfiant même pour une société, structure, entreprise etc...
Savoir ou mettre les pieds !

mamdou

Re: un benevole dons un Maison de retraite ??

Message non lu par mamdou » 21 août 2009 18:54

moi je suis un AVS j'ai finis mais etude cete éte j'adore étre un benévole dons un maison de retraite ou dans un centre des enfant handicapées mais rien de tt je chereche mais pas de résultat svp est ce que quelqu'un peux m'aidée.

potier

Message non lu par potier » 24 août 2009 07:19

je me permet de te dire que dans le public c'est tres rare qu'il prenne quelqu'un non diplomé,mais tu peu trouvé dans le public, moi je viens de décroché un cdi(je n'ai pas de diplome)bonne chance

perle

Message non lu par perle » 30 janv. 2011 08:44

on a une situation pareil pour mon mari.il est embauché en cdd depuis avril 2010 ds une maison de retraite dans l'objet du contrat c'estmarqué qu'il est engagé et pour une partie de ses fonction dans l'attente en service effective du salarié récruté par un ct cdi.cela fait 10 mois son cdd, et sa directrice lui dit que il ne donne pas de cdi si il ne fait pas son vae as car il ne recrute pas en cdi les av.Est ce vrai ,sinon que pensée vous, et que faire? est ce qu'il peut demander mon mari d'etre requalifier en cdi vue le dépassement de la durée légale pour un cdd de son cas.merci

rialland

Message non lu par rialland » 16 janv. 2012 15:25

si il existe que des maisons de retraites prennent des auxiliaires de vie mais il fdaut persister

Répondre