Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide a la toilette
-
chaput
aide a la toilette
ma maman a acutellement une aide a domicile qui vient tous les jours pour la toilette :j'aimerai donc savoir combien de temps est consacré à la toilette (toute simple, sans douche) . Merci de me donner une réponse.
-
Soraya
Re: aide a la toilette
Tout dépend de l'handicape dont votre maman est atteint ? Est-ce-qu'elle se déplace d'elle même où lui faudrait-il l'aider ?
Votre maman est elle coopérante pendant la toilette ?
Normalement une toilette lavabo varie entre 20 à 25 minutes.
Soraya
Votre maman est elle coopérante pendant la toilette ?
Normalement une toilette lavabo varie entre 20 à 25 minutes.
Soraya
-
chaput
ma maman se déplace lentement toute seule, elle est très coopérante pendant la toilette.Je vous remercie de votre réponse (car 20 mn c'est que je pensais).La personne qui vient chez elle esr également auxiliaire de vie et elle met 40 mn . Après la toilette ma maman va se mettre a table pour le petit dejeuner et elle lui verse simplement la café dans le bol, car tout est prêt (brioche, comprimés) Merci encore de votre réponse. Mme chaput
-
FRED
Que voulez vous savoir exactement? Combien de temps vient l'AVS le matin?Est ce important le temps qu'elle passe à aider à la toilette.Ce qui est important c'est le fait de faire participer la personne, de discuter avec elle ,de prendre plus son temps qu'en structure.C'est fait pour ça le domicile, pour aider la personne le mieux possible.Maintenant que désirez vous : quand 1 heure l'AVS aide à la douche, fasse le petit dej, la vaisselle, passe le balai etc...NON nous ne sommes pas des robots et les personnes à domicile sont des êtres humains que l'on doit respecter avant tout
-
olive
une toilette ne prend jamais exactement le meme temps , une aide a domicile fait une toilette aidee, elle est sensee faire participer la personne la stimuler pour preserver son autonomie donc c est variable suivant l etat de votre maman , son besoin de parler ect ... cest un moment d echange avant tout Quand c est une toilette medicalisee avec soignants , la , c est different , je dirai une demi heure maxi car elles sont surchargees de travail
-
juju
bonjour,
Il semblerait intéressant dans ce cas d'avoir le sentiment de la personne aidée(si la personne est capable de le confier).
Se plaint-elle de l'aide qui lui ait apportée au moment de la toilette?
Trouve t elle que c'est trop long?
D'autre part pour le petit déjeuner l'auxiliaire de vie verse simplement le café dans le bol car tout est prêt; si tout est prêt que doit elle faire de plus?
Votre maman est-elle mécontente de l'intervention de l'auxiliaire de vie sociale ou au contraire plutôt ravie de la voir arriver?
Il est important également de savoir quelle a été la mission confiée au départ à la professionnelle.
Sachez qu'il est toujours possible de redéfinir la mission de l'auxiliaire de vie sociale.
D'autre part le bénéficiaire de l'aide a toujours le droit de demander qu'une autre personne intervienne à son domicile si vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord.
Sachez toutefois que cela n'est jamais sans conséquence pour la personne aidée (se réadapter à une nouvelle personne qui fera peut être moins bien que la première).
Je voulais vous dire que je trouve que les commentaires des familles sont pour moi vraiment les bienvenus car nous avons un travail important à faire avec elles.D'autre part il est normal que les familles s'interrogent du confort de leur proche et leur répondre au plus juste est un de nos rôles,donc restons courtois et à l'écoute.
Merci "chaput" pour votre post sur le forum, s'il y en avait plus nous pourrions peut être répondre au plus juste dans notre quotidien aux problèmes que rencontrent les familles;j'espère que vous répondrez à nos posts.juju.
Il semblerait intéressant dans ce cas d'avoir le sentiment de la personne aidée(si la personne est capable de le confier).
Se plaint-elle de l'aide qui lui ait apportée au moment de la toilette?
Trouve t elle que c'est trop long?
D'autre part pour le petit déjeuner l'auxiliaire de vie verse simplement le café dans le bol car tout est prêt; si tout est prêt que doit elle faire de plus?
Votre maman est-elle mécontente de l'intervention de l'auxiliaire de vie sociale ou au contraire plutôt ravie de la voir arriver?
Il est important également de savoir quelle a été la mission confiée au départ à la professionnelle.
Sachez qu'il est toujours possible de redéfinir la mission de l'auxiliaire de vie sociale.
D'autre part le bénéficiaire de l'aide a toujours le droit de demander qu'une autre personne intervienne à son domicile si vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord.
Sachez toutefois que cela n'est jamais sans conséquence pour la personne aidée (se réadapter à une nouvelle personne qui fera peut être moins bien que la première).
Je voulais vous dire que je trouve que les commentaires des familles sont pour moi vraiment les bienvenus car nous avons un travail important à faire avec elles.D'autre part il est normal que les familles s'interrogent du confort de leur proche et leur répondre au plus juste est un de nos rôles,donc restons courtois et à l'écoute.
Merci "chaput" pour votre post sur le forum, s'il y en avait plus nous pourrions peut être répondre au plus juste dans notre quotidien aux problèmes que rencontrent les familles;j'espère que vous répondrez à nos posts.juju.
-
Momo
Désolé je voudrais savoir si les auxiliaire effectue que des toilettes ou réalise d'autres choses ?? Mercii *
-
Bemainty
Bonsoir Momo
Bien sur, nous réalisons aussi d'autres choses.
Exemple: 1h d'intervention le matin
- aide au lever + aide à la toilette + à l'habillage si besoin.
- accompagnement de la personne à prendre son petit dejeuner.
- S'il reste du temps : faire son lit, aerer la chambre, nettoyer et ranger les matériels qu'on a utilisé lors de la toilette
Je vous assure qu'en une heure, nous ne voyons pas le temps passer.
J'espère répondre à votre question
Bemainty
Bien sur, nous réalisons aussi d'autres choses.
Exemple: 1h d'intervention le matin
- aide au lever + aide à la toilette + à l'habillage si besoin.
- accompagnement de la personne à prendre son petit dejeuner.
- S'il reste du temps : faire son lit, aerer la chambre, nettoyer et ranger les matériels qu'on a utilisé lors de la toilette
Je vous assure qu'en une heure, nous ne voyons pas le temps passer.
J'espère répondre à votre question
Bemainty
-
eden
Je suis d'accord avec Olive . Le fait de travailler à domicile nous permet de consacrer du temps à la personne aidée ; nous nous adaptons donc à chaque nouvelle situation . Il est difficile de dire à l'avance combien de temps va durer une aide à la toilette . C'est toujours la personne que nous aidons qui détermine la manière dont se passent les choses . Il n'est pas concevable de dire à une personne âgée de se dépêcher,nous prenons donc le temps qu'il faut (environ 30 mn, parfois plus, parfois moins ). Nous faisons, je le pense, tout notre possible sans pour autant perdre de vue les autres actes essentiels qui assurent le bien-être de toute la journée .