Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y'en a pour qui ça va bien?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

y'en a pour qui ça va bien?

Message non lu par caro » 06 oct. 2009 21:46

Voilà, je participe à ce forum depuis un petit bout de temps et beaucoup d'entre vous sont deçues. Ok.
Mais y a t-il des satisfaites parmi vous?
Merci de vous exprimer sur vos actions, votre quotidien, sur ce qui va bien et qui vous fait plaisir, avec vos collègues, le bureau, l'application de la ccn et tout le reste...
Merci d'apporter un petit coup de blush histoite de nous donner des couleurs.....si si je suis sûre que c'est possible.

Caro.

lou

Re: y'en a pour qui ça va bien?

Message non lu par lou » 07 oct. 2009 10:10

Bonjour Caro,

Votre question est interressante ,
que dire de notre métier, je suis avs depuis 4 ans après une formation très interressante.
Mon boulot est passionnant mais à la fois usant et stressant..
Les rencontres sont toutes enrichissantes même les plus difficiles.( avis personnel )
J'aime vraiment mon métier, il me convient tout à fait.
La part d'ombre , je dirais la précarité et le non respect de nos droits dans les associations.
Notre métier est précaire mal reconnu et nous sommes souvent seules face à des situations difficiles !!!
Les métiers du secteur social sont particuliers et ils demandent beaucoup de dons de soi !!!!*
Dans les années à venir, notre métier sera davantage reconnu je pense car il le mérite...
Voilà Caro, je lirais les autres pensées de mes collègues.....

Lou

louise alexandra

Message non lu par louise alexandra » 07 oct. 2009 13:36

salut caro
les relations quotidiennes avec les personnes âgées sont en règle générale bien plus enrichissantes qu'avec les relations des associations ou des structures qui nous emploient.

En structures l'ambiance d'un service est bien souvent fonction de l'infirmière responsable de ce service.
l.a.

caro

Message non lu par caro » 09 oct. 2009 17:41

C'est un plaisir de vous lire.
Merci.
En attendant d'autres réactions,
A bientôt,

Caro.

Répondre