Bonjour à tous !
dans 10 jours je passe l'oral à nancy, et je commence a bien stresser !!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait deja passer l'oral à nancy ? et si vous aviez des ptits conseils à me donner !!
Et une derniere petite question : si le psy ou l'educateur demande de se présenter, que doit on dire ? doit on parler direct de nos motivations ?
merci d'avance!!
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour l'oral
-
Auré
Re: aide pour l'oral
salut marie
tout d'abord felicitations pour ton ecrit.
pas la peine de stresser tout devrait bien se passer.
je te conseille de parler de tes motivations et de tes expériences dans le domaine social. attention ne parle pas trop de ta vie personnel, ne te laisse pas destabiliser par les interlocuteurs.
Essaye d'avoir une attitude favorisant le dialogue ( posture du corps par ex)
Je te souhaite bonne chance et je te donne rendez-vous en septembre à l'irts de Nancy.
a +
Aurélien
tout d'abord felicitations pour ton ecrit.
pas la peine de stresser tout devrait bien se passer.
je te conseille de parler de tes motivations et de tes expériences dans le domaine social. attention ne parle pas trop de ta vie personnel, ne te laisse pas destabiliser par les interlocuteurs.
Essaye d'avoir une attitude favorisant le dialogue ( posture du corps par ex)
Je te souhaite bonne chance et je te donne rendez-vous en septembre à l'irts de Nancy.
a +
Aurélien
-
tiffany
Re: aide pour l'oral
Salut Mary,
je suis en prépa aux concours d'E.S. POur ton oral, le jury apprécie et recherche des candidats qui sont naturels, spontanés, reste toi, pas stressé (si tu peux), ne te dévalorise pas mais ne te surestime pas non plus. Ne sois pas jugeante dans tes propos, adopte un ton plutôt nuancé, neutre.
Si on te demande de te présenter, lance toi et dis ton nom, prénom, âge,ce que tu as fais, tes études, tes expériences pro, baby-sitting si tu en as fait, bafa si tu l'as, cela fait parti de tes motivations, relève l'analyse de ce que ces expériences t'ont apportés, ce qui t'a guidé vers ce métier et pourquoi tu veux faire ce métier.
Normalement, tu dois parler pendant environ 10 mn et a^près ils te posent des questions.*
Bon courage et merde pour ton oral.
Tiffany
je suis en prépa aux concours d'E.S. POur ton oral, le jury apprécie et recherche des candidats qui sont naturels, spontanés, reste toi, pas stressé (si tu peux), ne te dévalorise pas mais ne te surestime pas non plus. Ne sois pas jugeante dans tes propos, adopte un ton plutôt nuancé, neutre.
Si on te demande de te présenter, lance toi et dis ton nom, prénom, âge,ce que tu as fais, tes études, tes expériences pro, baby-sitting si tu en as fait, bafa si tu l'as, cela fait parti de tes motivations, relève l'analyse de ce que ces expériences t'ont apportés, ce qui t'a guidé vers ce métier et pourquoi tu veux faire ce métier.
Normalement, tu dois parler pendant environ 10 mn et a^près ils te posent des questions.*
Bon courage et merde pour ton oral.
Tiffany