J'aimerais connaître votre avis sur une gestion particuliere dans notre *****.
Le responsable refuse de proposer un contrat de modulation à tous les salariés (même ceux qui peuvent en bénéficier). Actuellement, il vont proposer ce contrat à environ un tiers des salariés.
Pourtant, il me semble que la modulation est profitable à l'employeur...
Si vous avez un avis sur ce paradoxe, merci de bien vouloir l'exprimer.
En espérant avoir beaucoup de réponses.
Gladys
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
modulation
-
brigitte30
Re: modulation
bonjour Gladys
c'est un accord collectif national en vigueur étendu donc applicable dans toutes les associations locales *****
et à tous salariés employés en CDI en temps plein et temps partiel
sur quels critères ont ils pour l'appliquer au 2/3 des employés?
(par curiosité!!!)
brigitte30
c'est un accord collectif national en vigueur étendu donc applicable dans toutes les associations locales *****
et à tous salariés employés en CDI en temps plein et temps partiel
sur quels critères ont ils pour l'appliquer au 2/3 des employés?
(par curiosité!!!)
brigitte30
-
gladys
Bonsoir Brigitte,
Effectivement, la modulation devrait être proposée à tout le monde !!!!
En fait, ils font la moyenne des heures travaillées les 6 derniers mois et proposent un contrat modulation à ceux qui dépassent les 70 heures mensuelles. Méthode non conforme à la convention car certaines des salariées ont eu des baisses d'heures travaillées les derniers mois, et malgré le fait qu'elles aient un contrat supérieur à 70 heures, on ne leur propose pas de contrat de modulation....
Et toi Brigitte, es-tu en modulation ? comment ça se passe dans ton ***** ?
A bientôt
Gladys
Effectivement, la modulation devrait être proposée à tout le monde !!!!
En fait, ils font la moyenne des heures travaillées les 6 derniers mois et proposent un contrat modulation à ceux qui dépassent les 70 heures mensuelles. Méthode non conforme à la convention car certaines des salariées ont eu des baisses d'heures travaillées les derniers mois, et malgré le fait qu'elles aient un contrat supérieur à 70 heures, on ne leur propose pas de contrat de modulation....
Et toi Brigitte, es-tu en modulation ? comment ça se passe dans ton ***** ?
A bientôt
Gladys
-
brigitte30
gladys
nous sommes en modulation depuis 2006
pour se faire ils ont calculé temps travaillé sur les 12 derniers mois en y ajoutant 10% en plus
mais tous les salariés quelque soit leur contrat sont en modulation
même celles qui refusaient de signer
maintenant ça se passe a peu prés bien
ils ont tendance à faire des avenants en cours d'année qui s'arretent le 31 dec ou pour deux ou trois mois histoire de descendre les heures qui pourraient etre majoré en fin d'année
il faut toujours les rappeller à l'ordre vis à vis de CCN
mais le principe de la modulation du temps du travail est une bonne chose pour notre emploi cela permet de varier les heures d'un mois à l'autre sans conséquence sur salaire
ne pas oublier qu'il y a des contre partie pour le salarié
épluches bien la convention CCN sur les accord sur la modulation du 30 mars 2006 et sers toi en pour appuyer tes demandes
les DP doivent être consulté avant la mise en place
si tu as besoin d'aide, demandes moi si peux t'aider....
brigitte30
nous sommes en modulation depuis 2006
pour se faire ils ont calculé temps travaillé sur les 12 derniers mois en y ajoutant 10% en plus
mais tous les salariés quelque soit leur contrat sont en modulation
même celles qui refusaient de signer
maintenant ça se passe a peu prés bien
ils ont tendance à faire des avenants en cours d'année qui s'arretent le 31 dec ou pour deux ou trois mois histoire de descendre les heures qui pourraient etre majoré en fin d'année
il faut toujours les rappeller à l'ordre vis à vis de CCN
mais le principe de la modulation du temps du travail est une bonne chose pour notre emploi cela permet de varier les heures d'un mois à l'autre sans conséquence sur salaire
ne pas oublier qu'il y a des contre partie pour le salarié
épluches bien la convention CCN sur les accord sur la modulation du 30 mars 2006 et sers toi en pour appuyer tes demandes
les DP doivent être consulté avant la mise en place
si tu as besoin d'aide, demandes moi si peux t'aider....
brigitte30
-
jenny lorient
j'ai trot d'heures depuis la signature de modulation j'ai fait pluss de 200heure hier jeudi29 10 je recoit un mail de **** pour me dire que je devais plus aller cher une perssonne.pour avoir moins au compteur.donc pour novembre22 heures en moins et decembre sa sera pareil je trouve pas sa normal.car c'est toujour les meme perssonnes que j'ai depuis la signature de modulation on t il le droits de me retirer mes clients pour d'autre car il veulent signer des cdi a d'autres nouvelles filles alors que beaucoup demande de faire plus d'heures certain on des cdd de 50 heures elle font 120 donc 70 en plus payer comme des heures normals que dites vous de cela