Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur solde de tout compte

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leoant

question sur solde de tout compte

Message non lu par leoant » 09 nov. 2009 22:27

bonjour a tous

mon cdd vient de se terminer etant en confli avec mon employeur celui ci m'a envoyé mon attestastion employeur et ne m'a pas mis mon solde de tout compte il me demande de passer le chercher a l'entreprise suis je obligé d'allé le chercher n'est il pas " obligé " de me l'envoyé?

merci de vos reponse
cordialement

juju

Re: question sur solde de tout compte

Message non lu par juju » 10 nov. 2009 10:22

Bonjour,
Le solde de tout compte n'est plus un document obligatoire à fournir,votre employeur n'est donc pas forcément tenu de vous l'envoyer.Si vous voulez ce document il peut exiger que vous vous déplaciez.Bonne journée

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 10 nov. 2009 10:41

bonjour leoant
L'employeur doit obligatoirement REMETTRE au salarié, sous peine de sanction pénale, les documents suivants :

-Un certificat de travail contenant la date de son entrée et de sa sortie dans l'entreprise, la nature de l'emploi ou des emplois successivement occupés et les périodes pendant lesquelles ils ont été tenus.
-Un reçu pour solde de tout compte.
-Une attestation ASSEDIC.

il n'est pas stipulé qu'il doit te convoquer ou qu'il doit te les envoyer
si tu ne veux pas/ne peux pas te déplacer il doit te les remettre par courrier
en tout cas rien ne t'obliges à aller les chercher, si c'était ta question!!!

cordialement...
brigitte30

leoant

Message non lu par leoant » 10 nov. 2009 11:38

bonjour a vous 2 et merci de vos reponse

Brigitte il m'a envoyé tout les document que tu as dit sauf donc mon solde de tout compte en me fournissant un courrier et specifient que si je voulai donc mon du que je devai allé le chercher a l'entreprise et vu la tention qu'il y a j'ai vraiment pa envie de le rencontrer et bon de gens me dise la meme que juju alors je ne sais vraiment pas comment faire car j'ai vraiment pa envie de le voir

juju

Message non lu par juju » 10 nov. 2009 13:01

le solde de tout compte n'est plus obligatoire.
Si votre employeur exige que vous veniez sur place récupérer votre du c'est uniquement car cela le protège,je m'explique:
Il vous fera signer la remise en main propre de votre solde tout compte de façon à ce qu'il n'y ai ensuite aucun reproche à faire sur le montant qu'il vous doit.Cordialement.

leoant

Message non lu par leoant » 10 nov. 2009 15:23

Mais justement a ce sujet il me doit encore de l'argent je m'explique:
J'ai travaillé 1 mois et demi sans etre declaré et je n'ai toujour pas perçu de salaire sur ce temp de travail.
Suite a ca j'ail signé un CDD a 35h/semaine et j'en fesai entre 45 et 70 heures/semaine et a la fin du mois il me payé 32h suplémentaire donc il en manque!!!
si je signe mon solde de tout compte toutes les heures sup que j'ai effectué en etant declaré seront elle perdu?

juju

Message non lu par juju » 12 nov. 2009 10:48

Je vous conseille de prendre le solde de tout compte qu'il vous donnera de façon à ne pas repartir sans rien seulement notifiez entre guillemets:
"sous reserve de recalcul de mes droits".
Ils se sentent vraiment les rois du pétrole ces asso qui agissent ainsi et ne comprennent pas pourquoi le personnel ne reste pas ou ne veut pas travailler!!!!
D'autre part si vous n'arriviez pas à obtenir ce qui vous ai du vous aurez malheureusement recours aux prud'homme comme moi actuellement.Bon courage, il en faut pour repartir de bon entrain après avoir vécu cela.

MDR

Message non lu par MDR » 12 nov. 2009 11:49

Comment peut on accepter de faire 70 heures par semaines?

Comment peut on accepter de travailler sans avoir signer de contrat?

Si tu signes pour 35 h et que tu en fais 70, ca te fais 35 h d'heures sup...donc s'il te payait 32h il ne te manque que 3h!

leoant

Message non lu par leoant » 12 nov. 2009 12:15

merci juju pour ses conseils effectivement se n'est pas facil ils se croivent tout permis et que les lois sont les leurs se sont des moments tres difficil enervement, angoisse etc etc ...
mais heureusement pour nous nous avon egalement recour a tous ca
merci encore de m'avoir repondu et bon courage il en fau

leoant

Message non lu par leoant » 12 nov. 2009 16:33

MDR pour repondre a ton message je n'ai pas accepté de travailler sans contrat c'est juste que j'attendai qu'il me fasse signé comme cela etai prevu depuis mes debut dans cette entreprise.
comment peut on travailler entre 45 et 70h/ semaine c'est simple comme dit notre tres cher president de la republique travailler plus pour gagner plus
pour info il me paye 32h sup par moi se qui equivaut a 8h sup/semaine car les heures sup se compte a la semaine et non pas au mois par rapport au majoration donc ayant un contrat a 35h semaine et en travaillan 45h cela fait deja 10h sup/semaine et 40/mois il ne me donc pas "QUE" 3h sup

Répondre