Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

d'AVS à Aux,Puer

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zabou

d'AVS à Aux,Puer

Message non lu par Zabou » 17 nov. 2009 17:27

Bonjour à vous,
je suis nouvelle et titulaire du DEAVS depuis 2 ans 1/2 mais ça fait 4 ans que je travaille à domicile.
Aujourd'hui (pour raisons personnelles) je souhaite retravailler auprès d'enfants : j'ai travaillé auprès d'enfants pendant 8 ans. Je voudrais donc savoir si il y a des modules communs entre l'auxiliaire de vie sociale et l'auxiliaire de puériculture ? De plus peut-on demander un CIF pour faire la formation ?
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.

Zabou

Re: d'AVS à Aux,Puer

Message non lu par Zabou » 21 nov. 2009 15:26

Bonjour,
un peu déçu de n'avoir aucune réponse !
Personne ne peut me dire s'il y a des modules communs ?
Quelles sont les modalités pour un CIF ?
J'espère avoir quand même quelques réponses.
A bientôt.

kate

Message non lu par kate » 21 nov. 2009 19:04

bonsoir

avec ton DEAVS tu as des dispenses ,de plus tu peux passer par une VAE AP au vue de ton expérience cela t'évitera en plus d'avoir à passer le concours pour l'entrée en école comme dans le parcours classique
.

Zabou

Message non lu par Zabou » 22 nov. 2009 15:27

Bonsoir Kate,
merci pour ta réponse, et il est vrai que je n'avais pas pensé à la voie de la VAE.

Si quelqu'un a de plus amples renseignements sur la VAE je suis preneuse.
Biz.

Répondre