Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dipôme assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Taveau

dipôme assistante de vie

Message non lu par Taveau » 25 janv. 2010 17:12

Je voudrais savoir ce qui est le mieux assistante de vie ou le diplôme état d auxiliaire de vie social.
Car sur les offres d'emploi ces plus le D.E.A.V.S qui est demander.
ou sert l'un et ou sert l'autre.
Merci de m'envoyer une réponse.

Pascale

Re: dipôme assistante de vie

Message non lu par Pascale » 31 janv. 2010 12:39

Taveau,

Je vous conseille de faire directement le DEAVS, vous serais nettement mieux payer avec ce diplôme.
Perso, moi j'ai commencé par le diplôme d'assistante de vie, c'est vrai c'est bien pour commencé mais ce diplôme est beaucoup plus accès sur le travail a domicile durant la formation.
C'est ce que je voulais faire exclusivement du domicile donc je ne regrette rien mais je dois attendre 3ans d'activité pour pourvoir faire la VAE d'auxiliaire... C'est assez long a attendre surtout quand on sait la différence de paye a la clef qui n'est pas négligeable...
Par contre le salaire avec le DEAVS en maison de retraite ou autre je ne sais pas ce qu'il vaut mais certainement mieux que celui d'une assistante de vie ... Tout dépend de la convention.
J'espère vous avoir un peu éclairé.

noro

Message non lu par noro » 31 janv. 2010 20:15

bonjour si tu pourras faire deavs c'est mieux car c'est un diplome d'etat ,tandis que l'assistante de vie je pense que c'est un certificat ,moi je suis acctuellement ne deavs ,je te dis bon courage pour ton choix

Marief

Message non lu par Marief » 18 févr. 2010 21:17

Je suis assistante de vie , c'est un titre qui est accordé par le ministère de l'emploie. Une auxiliaire de vie a obtenu un diplôme et délivré par le directeur régional des affaires sociales au nom du ministre chargé des affaires sociales.

Répondre