Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS super decu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

DEAVS super decu

Message non lu par amélie » 26 janv. 2010 17:46

J'ai passé l'écrit avec 17 sur 20, je pensais avoir vraiment mes chances...mais non il aide vraiment les gens tel que les meres de familles avec surement trop d'enfants et les hommes pour faire ce que l'on appelle des QUOTAS..et en plus 12 places pour 50 personnes a quoi bon ouvrir des sessions pareils.. et ben moi j'ai 25 ans je travaille depuis que j'ai 18 ans j'ai pas d'enfants car je prefere travailler(c important d'avoir deja des enfants comme ca tu n'es pas succeptible de t'arreter etc phallocrate en plus le jury sont souvent des femmes)sa fait 2 ans que j'essaye d'avoir cette formation...la chance n'est pas pour les jeunes ou alors pour les cas sociaux...LA FRANCE PAYS D'ASSISTER pour ceux que ont l'habitude que sa leur tombe tout cuit...moi aussi je vais aller me faire payer ma facture EDF chez l'assistane social...une fille deja bien amère pour son age

nadia

Re: DEAVS super decu

Message non lu par nadia » 27 janv. 2010 20:20

Bonjour amélie,

Tu l'as passé ou ton concours ? je suis étonnée avec une note pareil...tu as passé l'épreuve oral déjà ? Mais je suis d'accord avec toi pas beaucoup de jeune ( on était deux) pas beaucoup de place (17 pour ma session) et oui il commence à s'installer cette histoire de quotas d'homme!
Dans mon ancien établissement deux garçon ce sont présenter aux concours....et devine quoi....ils ont été reçu !

amelie

Message non lu par amelie » 27 janv. 2010 21:04

slt nadia,
moi aussi tres tres decu...pour savoir mes notes j'ai telephoné sinon on peut pas les savoir comme ça. J'ai passé a coutances et je suis pas méchante mais y'en a qui n'avait vraiment pas leur place sur un travail pareil. comme des hommes de 50 ans avec beaucoup trop d'embonpoint pour se mouvoir comme il faut lors de deplacement de personnes alités. je vais travailler sans se diplome et aussi j'ai eu 13 a l'oral

avs

Message non lu par avs » 27 janv. 2010 22:21

amélie,
tu es jeune ,essai plutot la formation d'aide-soignante ou amp,
avs=femme de ménage c'est une chance pour toi de n'avoir pas été prise
moi, je suis avs et je regrettes beaucoup d'avoir fait la formation
pour faire le ménage et avoir peu d'accompagnement , de plus pas d'horaires fixe alors le jour ou tu auras une famille c'est très dur à gerer ,regarde bien le forum et tu comprendras bon courage pour la suite

amelie

Message non lu par amelie » 27 janv. 2010 22:45

merci de tes encouragements mais j'ai essayé AS, c pas mon truc et faut pas confondre avec les ASH, elles les pauvres c le ménage en structure,hopitaux, maison de retraite et en plus le boulot d'AS par manque de personnelle avec un manque de reconnaissance totale...J'adore les personnes agées, j'ai un contact, j'aime les rassurer. J'ai des amis qui travaille avec des assoc' comme l'***** et leurs heures sont fixes dans le mois ya pas de surprise...et puis pour le ménage nous le savons très bien, notre but est de maintenir le plus possible les personnes heureuses et chez eux dc c inévitable et en plus je suis maniaque c un plaisir pour moi, le DEAVS est juste une petite mise en valeur personnelle, je suis du domicile pour savoir ce qu'est la structure merci mais quel horreur..bisous

fabienne

Message non lu par fabienne » 28 janv. 2010 20:01

bonjour Amelie

ne soit pas trop déçu car j'ai le DEAVS et comme le dit si bien AVS ne croit pas que c'est vraiment intérêssant que de faire du ménage avec notre diplôme
Nous sommes franchement pas reconnu dans notre profession même au près des asso ,tu es la pour faire se qui te demande
Alors un conseil si le métier te plait oriente toi vers AMP tu peut le faire même a domicile si les maisons de retraites ne te conviennent pas
Mais cela serais a refaire j'aurais plutôt suivi la formation AMP au lieu du DEAVS car je trouve qui mentent énormément sur les condition de travail
J'envisage de passer mes 2 modules afin de devenir AMP
bonne chance

amelie

Message non lu par amelie » 28 janv. 2010 20:31

merci du conseil, c se que me rend compte le DEAVS n'a pas l'air aimé par la suite et je vais parler de l'AMP avec ma conseiller mission locale j'ai rendez vous le 8 février
merci bon courage

avs

Message non lu par avs » 28 janv. 2010 21:41

amelie, je pense que c'est une bonne décision et que Fabienne et moi t'avons ouvert un peu les yeux sur le métier d'avs, pas du tout de reconnaissance dans les asso ***** Bon courage et fais le bon choix

Répondre