Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervention longue 8h30 18h sans pose

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

intervention longue 8h30 18h sans pose

Message non lu par véro » 06 févr. 2010 21:36

Chères collègues,
Je suis AVS et je travaille pour une association à temps partiel. On me propose un futur dossier pour augmenter mes heures. Il s'agit d'une intervention longue, une fois par semaine, de 8h30 le matin à 18h le soir, sans pose. Je n'ai aucunes informations sur la personne et sur les tâches à accomplir de la part de la responsable de secteur si ce n'est qu'elle vit au domicile de son fils marié. Je dois contacter l'intervenante démissionnaire pour le reste. Je trouve ça un peu léger et je ne sais pas si je dois accepter. Mon planning serait tout chamboulé, on me supprimerait une bénéficiaire et on en décalerait une autre (sauf que là ce n'est pas possible). Aucune consultation.
Tout ça pour dans quatre jours...
J'ai besoin de votre aide.
Qu'en pensez-vous?
Vos réponses me seront très utiles.

paola

Re: intervention longue 8h30 18h sans pose

Message non lu par paola » 08 févr. 2010 15:06

Je crois bien que ce n'est pas très légal. ça fait 9h30 d'affilé, ça ma parait beaucoup.

fabienne

Message non lu par fabienne » 08 févr. 2010 17:21

slt Véro

Obliger d'avoir 30 minutes de pose c'est la loi
Pour se qui eset des information concernant la personne l'asso doit se renseigner plus cette personne est elle diabétique, a t-elle des probleme pour manger, que doit tu y faire enfin il doivent en savoir plus
pour se qui est de ton planning arrange toi avec eux demande plus d'explications et parle du problème du planning et du temps de pose
Tu mange quand !
Le temps de pose est obligatoire
Bonne chance

véro

Message non lu par véro » 09 févr. 2010 11:36

Merci Fabienne pour ta réponse.
Je dois prendre le repas avec la personne,donc pas de pose.
Je vais en parler avec la responsable mais à mon avis elle va trouver qq chose à redire. Elle bouge les planning comme ça l'arrange elle. L'application de la convention elle s'en fiche. Mais bon je vais essayer quand même.

Répondre