Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien devrais je avoir de salaire par mois

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coupoux angelique

combien devrais je avoir de salaire par mois

Message non lu par coupoux angelique » 30 mars 2010 14:11

bonjour je suis en cdi d'assistante de vie niveau 2 je n'ai pas le diplôme mais j'ai un cap employée technique de collectivités mon employeur et un particulier donc je suis payer par les chèque emploie service je fait 35 heure par semaine et je touche 9 euros de l'heure brut je touche que 1000 euros par mois est ce que c'est normal vu que normalement les congé payer je n'en ai pas je dois être majorée de 10% merci de me répondre a combien je doit avoir de salaires par mois car cela m'inquiète encore merci

dianou

Re: combien devrais je avoir de salaire par mois

Message non lu par dianou » 30 mars 2010 17:58

Je ne suis pas une pro mais le smic brut étant à 8.86 à mon avis il te manque au-moins les congés payés, il faudrait rajouter 10% à ce que tu gagnes mais je ne sais pas si c'est par-rapport au brut ou au net ???
D'autres te renseigneront mieux que moi...Sinon n'hésites pas à demander à la DDTEFP par exemple...

coupoux angelique

Message non lu par coupoux angelique » 30 mars 2010 19:12

merci de m'avoir répondu donc g le droit a 10% pour mes congés payer?

Yveline

Message non lu par Yveline » 01 avr. 2010 07:42

bonjour Angélique,

Les CP 10% sont automatiquement pris en compte lors d'un paiement par chèque emploi service. (Ce qui veut dire que tu n'auras aucun salaire lorsque tu t'arrêteras pour les congés).

Pour 35 heures/semaine, tu dois signer un contrat de travail. (coche également la case :côtisations au réel - pour la retraite cela te sera plus avantageux que sur le forfait)

Va sur le site des chèques emploi service, tu trouveras les renseignements nécessaires.

Bonnes négociations.

Répondre