Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la quiche

DC5

Message non lu par la quiche » 06 juin 2010 11:42

bonjour a ttes,

actuellement en formation deavs avec les cemea, j'attaque ma seconde periode de stage a domicile via le dinosaure presence verte! bref, le rapport reposant exclusivement sur le plan d'aide (que les assos ne veulent pas ns donner!) comment faire???; jai réussie a me procuré un plan chez une personne agée quelle déception de s'aperçevoir que ce document n'est pas une liste des besoins de la personne mais tt simplement une facture !! complétement perdu quant au rapport , aux idées que lon ns met en tete un peu utopiste (travailleur social?? moui c'est cela oui femme de menage serait plus approprié!) enfin help me please !!!!

mona

Re: DC5

Message non lu par mona » 12 juin 2010 21:08

Bonsoir,
Ton prof ne vous aides pas? Vous a-t-il donné le plan pour le rapport? En tant que futur AVS, tu dois savoir proposer un plan d'aide mais rassure toi cela ne se fait pas du jour au lendemain choisi un bénéficiaire dont tu penses qu'il a besoin par exemple : "sortir de chez car il ne le fait plus seul", ou "réapprendre à la personne à cuisiner car elle a perdu gout à manger équilibrer" ou "accompagner la personne à la bibliothèque car elle aimait lire..... En fait ton plan d'aide se fera en fonction des besoins du bénéficiaire c'est pour cela qu'un plan pour le rapport t'ai necessaire. En faisant les besoins, analysant la situation tu dégareras le plan d'aide je te conseille de choisir une personne dont tu interviens chez elle assez souvent comme ça se sera mieux pour faire ton rapport avec son accord et celui de la structure bien évidemment. J'espere que je t'aurais éclairé et courage au début c'est confus mais ensuite tout s'emboite...

Répondre