Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attente longue pour matériel handicapé et couteux

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

attente longue pour matériel handicapé et couteux

Message non lu par cécile » 31 juil. 2010 09:27

bonjour je trvaille a l **** depuis 1 an, j intervient régulièrement chez une personne atteinte de sla.
j ai pu remarquer que pour obtenir du matériel c était pas simple, il faut tjrs attendre, les commissions, les accords, en attendant la personne aidée n a pas le matériel adapté en fonction de l evoluition de la pathologie.bilan: le matériel arrivant n est parfois plus nécessaire et c est reparti refaire demande pour autre matos. c est vraiment énervant, ras le bol!!!!!!!!! ET les financements certes y en a et c est tres bien, mais je peux remarquer aussi qu il faut souvent contribuer, donc, pour une personne avec des moyens ca va mais les autres dé nada, tjrs pareil ras le bol aussi de ça
MERCI ca fait du bien!!!!

marie-laurence

Re: attente longue pour matériel handicapé et couteux

Message non lu par marie-laurence » 31 juil. 2010 11:36

bonjour!
dans le même style , si vous avez des personnes qui ont besoin de chaussures orthopédiques ( c'est long aussi ! et cher )je vous encourage à vérifier que la personne n'aura pas de chaussures à crochets et lacets quand celle -ci est incapable de les mettre seule, alors qu'il en existe à scratchs ... sinon, les chaussures neuves restent dans un placard ( après x rendez-vous et mois d'attente ; tout bénéf pour la sécu ! )

Répondre