Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fourniture du matériel de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

fourniture du matériel de travail

Message non lu par lili » 27 sept. 2010 12:59

bonjour a toute je suis salariée depuis 5 ans dans une association de la vienne,depuis peu la fédération nous impose un cota de gants a usage unique pour l'année.ayant utilisé mon cota de trois boites par an mon assoc ne veut plus m'en fournir.J'aurais voulu savoir si le cas est le même pour d'autres associations.On t ils le droit de nous priver de quelque chose qui pour moi est essentiel pour nous protéger d'infections ect..? En attendant de vous lire,bon courage

nini

Re: fourniture du matériel de travail

Message non lu par nini » 27 sept. 2010 17:10

bonjour Lili,
pour nous gros soucis...il faut reclamer et justifier pourquoi a t-on besoin de gants jetables.... l'envoi est de 3 ou 4 paires de gants apres il faut se debrouiller.... pas tres hygienique tout ca car bien -sure les gants jetables durent plus d'une fois....( perso les PA m'en achetent quelques fois... et j'en achete aussi!!!) pour ma part , je trouve cela vraiment honteux ()j'en ai parle d'ailleurs avec la medecine de travail....mais rien n'a bougé à ce jour!...

Pour les blouses de travail certaines employées n'ont toujours pas de blouses fournies ... alors elles font sans... et c'est nous bien-sure (lorsqu'on en possedent ) qui assuront le(s) lavage(s) Pas du tout hygienique de rapporter les blouses souillées à son domicile ...

nous n'avons pas de CHSCT (comite d'hygiene, de securite et de conditions de travail).....

D'ailleurs y a t-il quelqu'un sur ce forum, qui s'occupe d'un CHSCT???.....

Bonne soirée ..... :bye:

ankora

Message non lu par ankora » 27 sept. 2010 18:48

bonjour,
pour avoir un CHSCT il faut un minimum de 50 salariès dans ton entreprise, si ce n'est pas le cas fait remonter par ton CE.
si tu as un chsct, demande a la secretaire(en general un salarié, c'est mieux) de mettre la question a l'ordre du jour de ton prochain chsct,tant que le sujet n'est pas traité il apparaitra a l'ordre du jour de chaque chsct,vous pouvez également convier un inspecteur du travail ou de la cram lors du chsct, si tu n'arrives pas a te faire entendre il te reste le droit de retrait,en dernier recours bien sur !!! mais j'espère que ton employeur ce décidera a t'acheter un boite avant d'en arriver La !!!

amandine

Message non lu par amandine » 27 sept. 2010 20:06

Salut les filles !

***** de Tours : + de 300 salariés, pas de CE , pas de gants , pas de blouses et encore moins un CHSCT et aucune réunion !
J'arrête ici ! sinon mon message serait trop long !
Bon courage !

mumu

Message non lu par mumu » 28 sept. 2010 08:56

Bonjour Amandine,

Voilà la France d'aujourd'hui!
Il va falloir payer les patrons pour travailler bientôt.
Les gants, las blouses, les chaussures...c'est l'essentiel dans ce travail où nous cotoyons bcp de microbes.
L'inspection du travail, la médecine du travail...Que font-ils???
Oh là, là, l'avenir est bien morose

lili

Message non lu par lili » 28 sept. 2010 17:40

re coucou j'ai du nouveaux pour mes histoires de gants:aprés reunion la présidente nous a dit que nous les aurions"au compte goutte" et nous conseille de faire comme certaines de mes collégues c'est a dire:de les laver et de les desinfecter aprés usage pour s'en reservir :crazy2: BEURK!on touche le fond.je vois quand méme d'aprés vos témoignages qu'il y a pire encore que chez nous.

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 28 sept. 2010 22:17

+ de 300 salariés et pas de CE ! Cela ne me semble pas être légal du tout ?!

Et vous êtes 300 à vous laisser " faire " ?

amandine

Message non lu par amandine » 29 sept. 2010 17:26

Oui Marie Laurence, on compte sur vous pour faire bouger les choses !!
trop drôle votre commentaire !
300 imbéciles ....
La fédération et ses adorables bénévoles sont ici très puissants !
Je risque juste de perdre mon emploi , c'est pas cher payé mais c'est comme ça ! alors oui nous sommes 300 imbéciles !

Florence

Message non lu par Florence » 29 sept. 2010 21:50

Ce que dit amandine n'est pas faux , il y a quelques années je travaillais en asso et avec les collegues ont en avait tellement marre de se faire prendre pour les vaches a lait que l'on a décidé de débarquer toutes ensemble à l'inspection du travail pour dire ce qu'il s'y passait résultat l'inspection a fait son job et l'asso a fermée résultat toutes licenciés 2 mois après.

Je veux pas faire peur mais c'est a réflechir car on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment dans une asso ou ailleurs.

amandine

Message non lu par amandine » 30 sept. 2010 08:14

Oui Florence notre situation est difficile mais les associations d'aide à la personne ont de réelles difficultés en ce moment et lancent des plans de modernisation mutualisation des services, un développement de l'offre et entreprennent une démarche qualité en vue d'une certification Afnor ! il était temps et ceci en vue de concurrencer les entreprises privées qui elles n'ont pas obligation de qualification ! ( merci la loi Borloo ).
Voilà la triste réalité !
Bref notre situation, je le crains malgré nos combats restera figée pour encore quelques temps !

Répondre