Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de stage du3janv2011 au 5février2011 sur niort79
-
caillon
recherche de stage du3janv2011 au 5février2011 sur niort79
je recherche activement un stage dans le cadre d'une formation tpadvf, qui se déroulera du 3 janvier au 5 février 2011. Le stage peut s'effectuer en 2 fois dans 2 entreprises différentes ou en 1 fois .J'attends plusieurs réponses mais le temps m'est comptée et je n'ai pas forcément de temps et de moyen pour chercher à part mon permis b et ma voiture , je ne sais pas si je m'adresse sur le bon site ? pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
-
Nina
Re: recherche de stage du3janv2011 au 5février2011 sur niort79
En quoi consiste la formation TPADVF ?
Je te remercie de m'éclairer.
Je te remercie de m'éclairer.
-
caillon
Titre professionnel assistante de vie aux familles metier d'aidant:épauler une personne aidée:dans la prise en charge de leur(s)enfant(s)(ccp1),les taches domestiques(ccp2) et leur vie quotidienne(ccp3).Il conserne tout publics:actifs,enfants,handicapées,personnes agées,dépressifs,convalescents(sortie d'hopital).Faire pour et avec la personne aidée et mon métier s'arrete la ou commence celui des autres,le tout basées sur l'éthique,le secret professionnel et la plupart du temps sous la législation du code du travail:je maintien la personne aidée à son domicile tant que possible.Voila j'espère t'avoir éclairer un peu.La formation est en moyenne sur 6mois,ca dépend des financeurs,il y a donc 3modules à passer(ccp1,ccp2,ccp3) plus 1examen final avec jury (Chaque module est valable 5 ans administrativement)et le tout pour valider le titre professionnel. Petite révision pas déplaisante,au plaisir de te répondre,en espérant que cela me donne ma réponse à ma question

-
Nina
Merci caillon de m'avoir renseigné. Ta formation est l'équivalent du DEAVS à mon avis.
Effectivement il t'appartient de trouver tes lieux de stages. Un appel tél., un petit courrier, il ne te sera pas difficile de trouver, Niort n'est pas un petit village et les stagiaires sont, en général, les bienvenus dans les structures (main d'oeuvre gratuite).
Ton organisme de formation t'a t'il fourni la liste des structures acceptant les stagiaires??? Quand j'ai passé le DEAVS on m'avait donné cette liste. Vois avec ton école de formation ou le Conseil Général de Niort.
Effectivement il t'appartient de trouver tes lieux de stages. Un appel tél., un petit courrier, il ne te sera pas difficile de trouver, Niort n'est pas un petit village et les stagiaires sont, en général, les bienvenus dans les structures (main d'oeuvre gratuite).
Ton organisme de formation t'a t'il fourni la liste des structures acceptant les stagiaires??? Quand j'ai passé le DEAVS on m'avait donné cette liste. Vois avec ton école de formation ou le Conseil Général de Niort.
-
caillon
je sais que tu peux faire 1peu plus de chose que moi: de part le titre et le diplome qui sont des choses totalement différente,après nous avons des limites qui ne doivent pas etre les meme suivant les besoins de la personne,et le deavs est le diplome que je peux passer après le titre ,mais ce n'ai pas mon objectif après cette formation je veux continuer dans l'aide médico-psychologique...je pense avoir trouver de part mes recherches j'en saurais plus vendredi avec un entretien mais ce n'ai pas si facile que ca détrompe toi car les personnes sont de plus en plus septique rien qu'a l'idée de faire rentrer un étranger chez eux et ca s'comprends on voit tellement de choses partout mais bon quand on a besoin d'aide...en plus je passe mon psc1 demain et après demain :blabla: