Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'une AVS DE
-
romydem32
salaire d'une AVS DE
Pourquoi une telle publicité pour que les AVS aient une vraie formation sanctionnée par un diplôme d'état, alors que les associations qui emploient du personnel pour aider les personnes âgées à domicile, n'en tiennent absolument pas compte et nous emploient comme des aide-ménagères avec les salaires qui s'y rapportent? N'y a-t-il pas une grille de salaire différente pour les AVS diplômées que celle utilisée pour le personnel de maison du particulier employeur?
-
marianne
Re: salaire d'une AVS DE
sujet déjà largement évoqué sur le forum!!
préciser la convention collective qui est mentionnée sur le bulletin de salaire et parcourir le forum...........
préciser la convention collective qui est mentionnée sur le bulletin de salaire et parcourir le forum...........
-
romydem32
Merci Marianne.
C'est évidemment la convention collective 3180 des salariés du particulier employeur que l'association (mandataire) porte sur les bulletins de salaire, et je ne sais pas comment lui faire comprendre la différence qu'il y a entre l'aide-ménagère et l'auxiliaire de vie sociale D.E.
Je crois qu'on n'y arrivera jamais.
C'est évidemment la convention collective 3180 des salariés du particulier employeur que l'association (mandataire) porte sur les bulletins de salaire, et je ne sais pas comment lui faire comprendre la différence qu'il y a entre l'aide-ménagère et l'auxiliaire de vie sociale D.E.
Je crois qu'on n'y arrivera jamais.
-
marianne
CC 3217 Le DEAVS est reconnu CAT C,Le titre ADVF CAT B
CC 3180 Le DEAVS n'est pas reconnu,mais le Titre ADV oui
CC 3180 Le DEAVS n'est pas reconnu,mais le Titre ADV oui
-
romydem32
Merci Marianne pour ces infos. J'ai appris que les différences venaient des statuts des associations.
Une association prestataire qui emploie du personnel et le remunère elle-même peut utiliser l'une ou l'autre des CC selon les qualifications des salariés, alors qu'une association mandataire représente le particulier employeur, qui lui n'utilise que la CC 3180, employant des aides ménagères ou des assistantes de vie.
Amicalement
Une association prestataire qui emploie du personnel et le remunère elle-même peut utiliser l'une ou l'autre des CC selon les qualifications des salariés, alors qu'une association mandataire représente le particulier employeur, qui lui n'utilise que la CC 3180, employant des aides ménagères ou des assistantes de vie.
Amicalement