Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

besoin d'aide

Message non lu par nathalie » 02 déc. 2010 09:11

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis jeune avs diplômée depuis peu et fait mes 1ers pas dans ce métier depuis environ 1mois et demi.
J'ai une bénéficiaire chez qui j'interviens 1h30 par semaine (sans compter les prestations de mes collègues) pour l'aide aux courses.
Cette dame est en sur poids et a aux genoux les ligaments très sérieusement distendus ce qui la rend quasiment inactive à cause de ses souffrances; elle souhaiterait maigrir (ce qui est d'ailleurs conseillé par les médecins pour ses genoux) hors elle est sous curatelle et a par semaine 30 euros pour l'hygiène et l'alimentaire (ainsi que pour ses chats et sa fille). J'ai tout d'abord pensé à un régime alimentaire mais cela demande un investissement j'ai alors pensé à rééquilibrer son alimentation (car madame se nourrit de boîtes de conserve (gratin dauphinois, cassoulet, couscous , paella et ravioli) et cela ne change pas) pas évident de perdre du poids avec une telle alimentation. C'est pour cela chèr(es) collègues que je vous demande de l'aide pour lui proposer des menus tout en respectant le budget autorisé et l'équilibre alimentaire.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
cordialement,
Nathalie.

Isa07

Re: besoin d'aide

Message non lu par Isa07 » 02 déc. 2010 13:10

Bonjour,
Tu devrais te renseigner sur ton secteur, s'il n'existe pas une amap qui fournit des paniers de légumes par abonnement. il faut un peu d'imagination pour faire la cuisine mais c'est sain, pas très cher (10 Euro le panier hebdomadaire pour 1 personne) et le plus souvent bio. Cela peut servir de base alimentaire qu'il suffit d'accommoder.

leplumey

Message non lu par leplumey » 04 déc. 2010 20:23

bonjourd retirer le sel de la table est un grand pas pour sa santee
bon courage

sissi

Message non lu par sissi » 05 déc. 2010 10:36

Deja, est ce une personne âgée? Elle vit avec sa fille de quel age?
Manger léger le soir (peut etre une soupe et un fromage ?) boire de l'eau avant le repas, histoire de remplir un peu l'estomac. Il y a aussi la solution de mettre une plus petite assiette (style assiette a dessert) ça aide a diminuer les quantités. Essayer aussi de boire des tisanes le long de la journée, pour éliminer. Et bien sur eviter le grignotage.

Répondre