Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au sujet du comité d'entreprise
-
ankora
au sujet du comité d'entreprise
chaque comité d'entreprise recoit obligatoirement un budget de Fonctionnement de 0.2% de la masse salariale ( je parle bien de fonctionnement ) mais combien donnent réelement le 1% des oeuvres sociales , est-ce la cas dans vos associations ? si certains sont "calé" sur ce sujet , car j'ai bien l'impression que mon association ne les donnes pas, mais est-ce pour autant une obligation ?
-
marielo
Re: au sujet du comité d'entreprise
Bonsoir "ankora"
Si tu as un comité d'entreprise ,tes déléguées doivent savoir? ou tu fais partie du CE ?
Je ne suis pas calée du tout sur le sujet ,et même ,je n'y connais rien ,mais j'ai la possibilité de m'informer auprès de collègues déléguées ,si tu me dis exactement ce que tu veux savoir!
A Bientôt
Si tu as un comité d'entreprise ,tes déléguées doivent savoir? ou tu fais partie du CE ?
Je ne suis pas calée du tout sur le sujet ,et même ,je n'y connais rien ,mais j'ai la possibilité de m'informer auprès de collègues déléguées ,si tu me dis exactement ce que tu veux savoir!
A Bientôt
-
ankora
bonjour,
pour faire simple la convention collective ccn83, prevoit pour le CE:
* une subvention de fonctionnement de 0.2% de la masse salariale brut
* une subvention pour les oeuvres sociales de 0.5% de la masse salariale brute
je me suis procurée les comptes de mon association par la voie légale ( demande au conseil général , car pour une association subventionnée tous les citoyens ont un droit de regard)
hors il n'y a aucune trace de ces subventions dans le bilan financier, ou plutot le compte de résultat. je ne suis pas au CE mais je me présente aux prochaines élections et j'aimerai savoir si vous avez ces subventions pour vos CE ?
pour faire simple la convention collective ccn83, prevoit pour le CE:
* une subvention de fonctionnement de 0.2% de la masse salariale brut
* une subvention pour les oeuvres sociales de 0.5% de la masse salariale brute
je me suis procurée les comptes de mon association par la voie légale ( demande au conseil général , car pour une association subventionnée tous les citoyens ont un droit de regard)
hors il n'y a aucune trace de ces subventions dans le bilan financier, ou plutot le compte de résultat. je ne suis pas au CE mais je me présente aux prochaines élections et j'aimerai savoir si vous avez ces subventions pour vos CE ?
-
marielo
Je suppose que nous avons ces subventions étant donné que nos déléguées sont très actives !!!
Si vraiment ,tu as des questions précises à poser ,je peux me mettre en contact avec l'une ou l'autre .
Bon courage pour ta future mission!
Si vraiment ,tu as des questions précises à poser ,je peux me mettre en contact avec l'une ou l'autre .
Bon courage pour ta future mission!
-
nini
bonsoir,
ma question est : comment fait on pour faire parti du comité d'entreprise sans pour cela etre syndicaliser?....merci de vos réponses.... bonne soirée :bounce: :bye:
ma question est : comment fait on pour faire parti du comité d'entreprise sans pour cela etre syndicaliser?....merci de vos réponses.... bonne soirée :bounce: :bye:
-
ankora
bonsoir,
dans les tres petites entreprises c'est peu etre possible, mais il faut bien que tu soit soutenue par un syndicat représentatif au niveau national depuis au moins 3 ans, c'est quoi qui te gènes dans le fait d'etre syndiqué, les cotisations sont modestes pour les petits salaires , tu bénéficie d'un soutiens juridique de la part de ton syndicat, il te tiens au courant des accords de branche, il te forme pendant des heures de travail, je ne vois aucun interet a ne pas se rattacher à un syndicat, à moins d'avoir d'énormes capacités juridiques ou un Maximum de complaisance avec l'employeur. ce n'est qu'un avis perso, tu n'as pas honte d'etre syndiqué au moins et d'avoir une étiquette sur le dos ?? je pense que c'est la base de la représentation du personnel
dans les tres petites entreprises c'est peu etre possible, mais il faut bien que tu soit soutenue par un syndicat représentatif au niveau national depuis au moins 3 ans, c'est quoi qui te gènes dans le fait d'etre syndiqué, les cotisations sont modestes pour les petits salaires , tu bénéficie d'un soutiens juridique de la part de ton syndicat, il te tiens au courant des accords de branche, il te forme pendant des heures de travail, je ne vois aucun interet a ne pas se rattacher à un syndicat, à moins d'avoir d'énormes capacités juridiques ou un Maximum de complaisance avec l'employeur. ce n'est qu'un avis perso, tu n'as pas honte d'etre syndiqué au moins et d'avoir une étiquette sur le dos ?? je pense que c'est la base de la représentation du personnel
-
anne
obligatoire un ce au dessus de 50 emplois equivalent temps pleins
-
USSY50
Pour faire partie d'CE ou DP tu n'est pas obligée d'être syndiquée mais a l'heure actuelle il vaut mieux car pour les directions d'associations de faire partie d'un syndicat donne plus de poids a nos actions et avec les syndicat il te forme et son là quand tu as un problème avant je ne l'étais pas nous avons eu des problèmes a notre association la direction nous l'avez caché et j'ai changé d'avis car auprès de mon syndicat j'ai été très bien conseillée
-
marielo
Bonsoir
Je pense que l'on a toutes intérêt à être syndiquée ...
Je pense que l'on a toutes intérêt à être syndiquée ...