Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au sujet du comité d'entreprise
-
ankora
au sujet du comité d'entreprise
chaque comité d'entreprise recoit obligatoirement un budget de Fonctionnement de 0.2% de la masse salariale ( je parle bien de fonctionnement ) mais combien donnent réelement le 1% des oeuvres sociales , est-ce la cas dans vos associations ? si certains sont "calé" sur ce sujet , car j'ai bien l'impression que mon association ne les donnes pas, mais est-ce pour autant une obligation ?
-
marielo
Re: au sujet du comité d'entreprise
Bonsoir "ankora"
Si tu as un comité d'entreprise ,tes déléguées doivent savoir? ou tu fais partie du CE ?
Je ne suis pas calée du tout sur le sujet ,et même ,je n'y connais rien ,mais j'ai la possibilité de m'informer auprès de collègues déléguées ,si tu me dis exactement ce que tu veux savoir!
A Bientôt
Si tu as un comité d'entreprise ,tes déléguées doivent savoir? ou tu fais partie du CE ?
Je ne suis pas calée du tout sur le sujet ,et même ,je n'y connais rien ,mais j'ai la possibilité de m'informer auprès de collègues déléguées ,si tu me dis exactement ce que tu veux savoir!
A Bientôt
-
ankora
bonjour,
pour faire simple la convention collective ccn83, prevoit pour le CE:
* une subvention de fonctionnement de 0.2% de la masse salariale brut
* une subvention pour les oeuvres sociales de 0.5% de la masse salariale brute
je me suis procurée les comptes de mon association par la voie légale ( demande au conseil général , car pour une association subventionnée tous les citoyens ont un droit de regard)
hors il n'y a aucune trace de ces subventions dans le bilan financier, ou plutot le compte de résultat. je ne suis pas au CE mais je me présente aux prochaines élections et j'aimerai savoir si vous avez ces subventions pour vos CE ?
pour faire simple la convention collective ccn83, prevoit pour le CE: