bonjour a toutes...
je cherche de l aide car je ne sait plus trop quoi penser...
en octobre 2008 j ai signé un cdi prestataire avec une assad pour 30 heures par mois...j ai rencontrer de gros problemes avec la personnes chez qui j intervenais... puces souris hygiene et gros problèmes rela tionnel avec son fils qui vie chez elle...j ai informé mon asso et avec leur accord j ai cesser d intervenir... en septembre 2009.j ai adresser une première lettre decrivant la situation mais j ai dut en faire une autre en mentionnant raisons personnels car ma presidente trouvait que je portait atteinte a la vie privée de cette personne sur ma première lettre...
depuis je n ai pas recu d autres heures, mon salaire n est plus payer... on me demande de démissionner, ou on me propose des heures qui ne sont pas compatible avec mon emploi du temps,( je travail en mandataire avec cette asso et en prestataire pour une autre asso!) hier on m annonce que je dois retourner chez cette personne.... que dois je faire?????
mon assad n est pas en modulation et me dit qu ils non pas a me regler quoi que se soit...
dans mon autre asso (assad toujours) j ai perdu 34h suite au deces de la personne malgré qu elle non plus ne,soit pas en modulation j ai quand meme durant 3 mois percu mon salaire en attendant d avoir un autre contrat identique..
quels sont mes droits? qui dois je aller voir?nous n avons pas de délégué asso de 20 personnes...
je suis avs ...
merci a toutes....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CDI non respecté heures non payées
-
véro
Re: CDI non respecté heures non payées
Bonjour,
Je comprend ce que tu vis actuellement, surtout ne baisse pas les bras, mais ne démissionne surtout pas tu risque de perdre des indemnités chômage ou arrange toi avec ton asso pour qu'il puisse mettre fin a ton contrat a l'amiable mais cependant renseigne toi auprès de la direction du travail,si tu n'as pas de délégué du personnel et qui en principe devrait t'aiguillai, pour ce genre de problématique ou fait appel a une confédération par exemple ; CGT, FO ou autres, qui te renseigneront, sinon , je te souhaite un bon courage et une bonne journée. A bientôt.
-
pascale
merci véro...
une chose est sur je ne démissionerai pas!!!!je suis pas stupide malgré ce qu en pense mon asso!!!
tt se dit et il est vrai que je suis un peu perdu...
alors j ai pris rdv avec l inspection du travail et je suis prete a aller aux prud homme....
je ne trouve pas normal que l on ns traite de la sorte....
j aurai prefere une demarche amiable mais la impossible....
merci encore pour ton message!!!
une chose est sur je ne démissionerai pas!!!!je suis pas stupide malgré ce qu en pense mon asso!!!
tt se dit et il est vrai que je suis un peu perdu...
alors j ai pris rdv avec l inspection du travail et je suis prete a aller aux prud homme....
je ne trouve pas normal que l on ns traite de la sorte....
j aurai prefere une demarche amiable mais la impossible....
merci encore pour ton message!!!
-
vero
Bonjour pasacale,
C'est avec plaisir que je te répond, car chacun et chacune en avait fait autant pour moi et cela m'a bien aidé.
Tout d'abord tu as bien fait de prendre rendez-vous a l'inspection du travail et puis je ne trouve pas que tu sois stupide, bien au contraire tu réagis par rapport a ta situation,que tu ne trouve pas normal, pour ma part j'ai vécu , une situation similaire a la tienne, donc je me suis débarrassé, récemment,tu sais lorsque cette une question de fric, même si la clientèle est très "ch...te", ils ne vont pas la les laissés tombés. Mais par contre, va a l'inspection du travail avec une copie des courriers ou des preuves par apport à tes heures que tu effectues, enfin tout les documents,lettres, contrats etc...Et tu leur précise qu'ils te poussent a démissionné ce qui peut être considéré comme un "harcèlement moral"
J'espère qu'ils te donneront de bons conseils et précise aussi que tu n'a pas de délégués je pense que tu as pensé a tout cela mais j'aime bien aussi le précisé, eux te diront qui prendre et comment, cela risque, peut être mettre du temps mais ce n'est pas trop grave, ne te laisse pas faire, vas y tranquillement, surtout garde ton sang froid,très important pour ce genre de démarche.
J'espère que tu nous tiendra au courant de tout cela, bon courage et je te répète tu n'ai pas stupide, même si ils le pensent dans ton asso, c'est eux qui le sont, la preuve.
-
Filou
Bonjour Pascale,
Pas toujours facile ces situations, ton asso doit prendre en compte ces incompatibilités, ça peut arriver même si cela doit rester exceptionnel.
Par contre, pour les droits Assédic, même avec un licenciement ou une rupture conventionnelle, il faut un certain nombre d'heures travaillées ou de jours d'affiliation. Vérifie avant si démissionner te libère pas plus du temps pour autre chose et sans contrainte.
Pas toujours facile ces situations, ton asso doit prendre en compte ces incompatibilités, ça peut arriver même si cela doit rester exceptionnel.
Par contre, pour les droits Assédic, même avec un licenciement ou une rupture conventionnelle, il faut un certain nombre d'heures travaillées ou de jours d'affiliation. Vérifie avant si démissionner te libère pas plus du temps pour autre chose et sans contrainte.
-
pascale
merci !!!!
comme cela fait plaisir d avoir des gens pour remonter mon ptit moral!!!
je suis allée a l inspection du travail...
ds un premier temps je fait un courrier en RAR, pour préciser que je ne retournerai pas chez la personne avec laquelle j ai des gros souci... j essai de négocier une rupture conventionnelle....
si je n ai pas de réponse puisque mon asso ne me réponds jamais par courrier!!!
je v aux prudhommes...
parait que c long.. mais si je ne le fait pas...j aurai le sentiment de me laisser faire et ca c hors de question!!!!
chez la personne chez laquelle je ne veux plus intervenir il y a déjà une autre collègue, on veux donc lui retirer ses heures pour me les recollées!!!
normal elle ne connait pas ses droits donc on abuse d elle... et moi je vais avoir quelle réputation si je pique le boulot des autres???
je pense qu il devrait y avoir au seins de notre fédération... la FASSAD, une " cellule" de médiateurs...cela pourrait éviter tt ces conflits qui ns empêche de travailler sereinement....
merci encore pour vos réponses... et promis je vs tiens au courant!!!!
comme cela fait plaisir d avoir des gens pour remonter mon ptit moral!!!
je suis allée a l inspection du travail...
ds un premier temps je fait un courrier en RAR, pour préciser que je ne retournerai pas chez la personne avec laquelle j ai des gros souci... j essai de négocier une rupture conventionnelle....
si je n ai pas de réponse puisque mon asso ne me réponds jamais par courrier!!!
je v aux prudhommes...
parait que c long.. mais si je ne le fait pas...j aurai le sentiment de me laisser faire et ca c hors de question!!!!
chez la personne chez laquelle je ne veux plus intervenir il y a déjà une autre collègue, on veux donc lui retirer ses heures pour me les recollées!!!
normal elle ne connait pas ses droits donc on abuse d elle... et moi je vais avoir quelle réputation si je pique le boulot des autres???
je pense qu il devrait y avoir au seins de notre fédération... la FASSAD, une " cellule" de médiateurs...cela pourrait éviter tt ces conflits qui ns empêche de travailler sereinement....
merci encore pour vos réponses... et promis je vs tiens au courant!!!!
-
véro
Bonjour pascale,
Cela me fait plaisir que tu reprenne confiance en toi, franchement tu as fait une bonne démarche.
N'hésite pas de nous tenir au courant.
Bon courage pour ta démarche.