Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
catherine
Message non lu
par catherine » 14 janv. 2011 13:22
bonjour à toutes et tous, je souhaiterais avoir vos connaissances sur le sujet.Comment se mettre à son compte lorsqu'on est AVS diplomée,est ce difficile?
Celles qui ont vécu cette experience peuvent elles me donner quelques infos?
d'avance merci !!

-
Celhann
Message non lu
par Celhann » 14 janv. 2011 16:35
J'étais AVS indépendante grâce au chèque emploi service. J'avais 13 employeurs que j'ai trouvé moi même grâce à internet et les petites annonces chez les commerçants. A par ce système, je ne voit pas comment faire. Ca répond à votre question? Je gérait mon emploi du temps, mon tarif horaire. J'étais très libre et indépendante. Je me separais d'un employeurs quand je ne me sentais plus bien chez eux ou autre.
-
lastway05
Message non lu
par lastway05 » 14 janv. 2011 16:43
Bonjour Catherine, est ce le gré à gré que tu évoques ? C'est ce que je fait.
Je suis employé par 2 personnes, l'une me rémunère en CESU et l'autre pratique le CESU aussi mais sous forme de virements bancaires.
C'est la meilleure formule, l'Urssaf s'occupe de tout.
Se mettre à son compte n'a pas les mêmes avantages, les cotisations sociales sont à ta charge et celà coute très cher, il faut donc penser à "fournir " pour payer au résultat je crains que le travail devienne vite lassant et trop commercial.
Bonne continuation à toi.