Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

contrat partiel

Message non lu par camille » 21 janv. 2011 21:14

bonjour auxiliaire de vie
croyer vous q'une personne seule peut t'elle vivre de ce metier?

val

Re: contrat partiel

Message non lu par val » 22 janv. 2011 21:35

franchement non. Jamais le meme salaire toujours sur la route n'ayant pas de temps complet j suis coincer financierement .J e n ai le droit a rien etant celib

marielo

Message non lu par marielo » 23 janv. 2011 17:58

bonsoir Camille,

je pense que l'on peut "survivre",en faisant ce métier ,à condition de travailler à temps plein ...
ou alors ,en travaillant avec des CESUS ,mais là,aucun salaire garanti à la fin du mois !(et tout dépends de la ville ou de l'endroit où l'on habite (et la possibilité de trouver en mandataire )

camille

Message non lu par camille » 24 janv. 2011 19:10

bonsoir merci d'avoir repondue je n'ai trouver que du partiel pour l'instant en prestataire puis en mandataire je m'aperçois quil ny a plus de temp plein dans ce metier en cesu c'est pareil il faut trouver au moin 20 personnes pour faire un temp plein hors maintenant c'est des toilettes une demi heures et menage 2 h mais pas plus je me vois pas faire du menages pendant 8 heures par jours c'est trop fatiguant deja 3 heures cest usant alors 8 heures .je suis au chomage pour l'instant je cherche un temp plein introuvable , et si je prend un temp partiel je ne peut pas postuler ailleurs parce que cest presque les memes horaires voila je cherche en particulier aussi garde de jours mais pas moin de 35 heures par semaines.dans le 62

chris

Message non lu par chris » 08 févr. 2011 22:10

Bonsoir,
Je pense que si toute les personnes qui travaillent dans des assosciations d'aide à la personnes et qui veulent avoir un salaire convenable devraient se renseigner sur leur droits et obliger leur employeurs par des moyens légaux obtenir la requalification de leur temps parteil en temps pleins car en cas de départ cela permet une reconversion plus facile à mon sens.

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 17 févr. 2011 13:49

Un temps partiel n'est revalorisé en temps plein que si le salarié atteint un temps plein au cours d'un mois.

amel

Message non lu par amel » 17 févr. 2011 18:47

bonjour tou dépend ou vous travailler moi je travaille avec un cdi en temps plein modulable c'est a dire que vous avez toujour le meme salaire que vous faites 10h ou 151 h par mois

camille

Message non lu par camille » 18 févr. 2011 11:05

bonjour

amel; temp plein modulable c'est bien car vous avez le meme salaire tout les mois . mais il y a un mais.
si a la fin de l'annee tu as moin d'heure , alors es ce que tu doit les recuperee?
ou on te paye pas du tout?

si tu a plus d'heures es ce que l'on te met moin d'heures ?
ou on te met d'office en conger?
sa metonnerai qu'on te les payes.

amel

Message non lu par amel » 18 févr. 2011 11:41

en fait tous les fin mai on compte tes heures effectuées de mai à mai soit ta dépasser tes heures on te paye la différence soit ta pas fait assez d'heures dans se cas temps mieux pour toi et tempis pour eux car tu dépasse le mois de mai tu n'a pas à rattrapé les heures non effectuer

camille

Message non lu par camille » 18 févr. 2011 15:00

amel

cest pas ce que j'ai lu sur un autre sujet sur ce forum .
pour la modulation.

Répondre