Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repassage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

repassage

Message non lu par aude » 24 févr. 2011 11:29

bonjour,

un usager souhaiterai que je fasse seulement son repassage, et plus l'entretien.
l'usager précise que le repassage se ferai à MON domicile, combien je dois lui facturer l'heure, doit je lui faire un forfait?
merci de vos réponses

bichon

Re: repassage

Message non lu par bichon » 25 févr. 2011 11:05

aude,si ce monsieur veut que tu fasses son repassage,tu le fais chez lui!!il a bien compris que l,edf c,est toi qui paiera!si il insiste et que tu acceptes fais-lui rediger un contrat!dans ce cas pas moins de 10 euros par heure!et comment lui justifier le temps passe?et tes frais de deplacement?personnellement je le ferai au domicile de la personne,car en cas d,accident,tu es couverte par le contrat!!bonne chance

cosette

Message non lu par cosette » 25 févr. 2011 11:10

Bonjour Aude,

Je ne te conseille pas le forfait.
Tu risques, à la longue, d'être lésée...par la quantité de linge rajoutée en "douce". Celà existe !

Je te conseille plutôt la tarif à l'heure.
Penses bien à l'électricité que tu vas utiliser chez toi, et avec ton matériel...

Le tarif varie selon les régions : il est moins élevé au milieu de la France qu'aux abords des frontières allemandes ou suisses puisque la vie est + chère.

Fais un tour d'horizon pour avoir un aperçu de ce qui se pratique aux alentours, mais ne travailles pas "pour la peau"...Je dirai un minimum de 12 à 13 € de l'heure net si tu es indépendante. Je dis bien un minimum.

En association : chaque semaine j'ai dû faire 3 heures de repassage à la suite, sans m'arrêter, à allure très soutenue (c'était un couple avec des jumeaux de 16 ans) 3 hommes grands gaillards - après une sortie d'hôpital de la maman, prise en charge par sa mutuelle pendant x heures.
J'étais littéralement "crevée" - il fallait finir les panières sans avoir le temps de dire "ouf".
(imagines le nombre de jeans, de chemises et de tee-schirts avec les frou-frous de la mère...sortis de "derrière les fagots"...bien longs et bien compliqués à repasser).
Malgré tout : j'aime faire le repassage depuis ma jeunesse. Je me suis eu chronométrée pour m'améliorer mais tu ne vas jamais assez vite pour les bénéficiaires...qui eux détestent cette tâche, très souvent.

Alors, attention au miroir aux allouettes !!!

Penses à tout, puisque tu es ton chef...Ne te laisses pas "manger" !

Bon courage et bonne santé

Yveline

Message non lu par Yveline » 25 févr. 2011 12:39

Aude,

Pour ma part, si je devais faire du repassage chez moi, j'imposerai un tarif à la pièce : tant pour une chemise d'homme, tant pour du linge plat, etc. (Evaluer le temps passé + électricité + déplacements)

Au domicile de la personne aidée un tarif à l'heure. Dans ce cas vous proposez une heure d'essai, l'employeur voit si cela lui convient (autant au niveau du repassage que du temps passé, ainsi pas de surprise, c'est clair dès le départ).

Bon repassage.

cosette

Message non lu par cosette » 25 févr. 2011 21:42

Bonsoir,

Effectivement, Yveline a une très bonne idée de faire un tarif à la pièce (+ ou - comme dans les blanchisseries) sans oublier les déplacements et l'électricité.

Et l'essai est indispensable : j'avais oublié de le mentionner ; c'est plus prudent...

Bon travail et bonne semaine.

Répondre